Dentelles de Montmirail - Crête du Mont Saint-Amand (730m) Sortie du 23 mars 2016

Sortie réalisée le 23 mars 2016.

Une belle petite virée dans le massif des Dentelles de Montmirail.

Conditions météo

Beau temps et mistral

Après de longues semaines à arpenter seul les terrains enneigés, me voici cette fois-ci avec mon inséparable Galice pour aller profiter de cette belle journée ensoleillée en terre vauclusienne.

Départ du parking des Florets, qui est situé quelques hectomètres en contrebas du col du Cayron. Col que nous rejoignons donc très rapidement.

Plus loin nous empruntons une belle piste qui serpente entre pinède et vignes de Gigondas.

Plus loin encore, je serai alerté par Galice, qui semblait avoir repéré quelque chose au milieu des vieilles vignes. C’est alors qu’en balayant la zone du regard, j’aperçois Maitre Goupil qui traquait discrètement un rongeur peu discret dans les herbes sèches.

Je profite alors du vent qui était en ma faveur pour prendre quelques clichés sans me faire repérer.

Sans surprise, le renard finira par capturer et croquer sa proie, avant finalement de se rendre compte de notre présence et de prendre la fuite.

Peu après, j’arriverai au sommet sous un fort mistral, je déciderai alors de ne pas trop m’attarder là, pour préférer aller casser la graine plus bas à l’abri du vent.

Enfin, nous reviendrons avec Galice par la Crête de la Grande Montagne qui offre un superbe panorama sur les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, et sur le Mont Saint Amand que nous venions de gravir.

En résumé, c’est un belle promenade à faire idéalement en hors saison pour une tranquillité garantie.

Dernière modification : 28 mars 2016

Photos « Dentelles de Montmirail - Crête du Mont Saint-Amand (730m) »

Vignes de Gigondas et Dentelles de Montmirail Mont Saint-Amand vu du col du Cayron Vue vers le Mont Ventoux Dentelles de Montmirail Pinède et Mont Saint-Amand Vignes et Mont Saint-Amand Dentelles de Montmirail En chemin Maître Goupil Maître Goupil Maître Goupil La Grande Montagne et les Dentelles de Montmirail Zoom sur les Dentelles de Montmirail En chemin, sous le sommet Crête du Mont Saint-Amand Vue sur la vallée du Rhône Le sommet est à portée de main maintenant Au sommet Calvaire et borne sommitale Le panorama sur le massif des Dentelles de Montmirail Montée de la Grande Montagne Vue sur la vallée du Rhône Mont Saint-Amand et Mont Ventoux Massif des Dentelles de Montmirail Crête de la Grande Montagne Vue arrière sur la crête Mont Ventoux et Dentelles de Montmirail Dentelles de Montmirail