Conditions météo

Ciel partiellement voilé, se couvrant davantage en fin de randonnée

Ce 25 mars 2016, je décide avec Galice d’aller faire un petit tour vers la Montagne d’Albion après avoir profité d’une très belle sortie la veille au Sommet de Larran (topo en cours de rédaction).

La Montagne d’Albion est située entre les faux jumeaux que sont le Mont Ventoux et la Montagne de Lure. Elle offre, par exemple, un très beau panorama sur toutes les Alpes et Préalpes du Sud.

Ici, les pins côtoient les champs de lavande et autres bergeries en pierres sèches. Nous sommes donc bien au cœur de la Provence, cette terre de feu et de gel qu’affectionnait tant Jean Giono.

Nous nous promenons donc avec Galice entre le col de l’Homme Mort et celui des Sires. Je profite de cette sortie pour faire, accessoirement, quelques repérages pour des planques futures (affut photographique).

En effet, le secteur de la montagne d’Albion, tout comme celui du Ventouret est doté d’une faune très variée. Si les grands ongulés, sont évidement bien présents, il y a aussi quelques uns de leurs prédateurs qui trainent dans le secteur. Et je dois bien avouer que je rêve, qu’un jour, ils veuillent bien passer devant mon appareil photo.

Bref, ce fut une agréable et débonnaire promenade, où j’aurai réussi à repérer quelques coins sympas pour mes affuts futurs.

Dernière modification : 29 mars 2016

Site web : befakali youtube channel