Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps avec un peu de vent. Température de 20 à 22°C

Récit de la sortie

En ce matin du 13 Juillet 2016, je décide d’aller faire une courte promenade dans les Alpilles avant que le massif ne soit interdit au public pour risque élevé d’incendie forestier. En effet, l’accès au public était autorisé de 5 à 11h du matin , le lendemain il sera totalement interdit, le mistral prenant position dans la vallée du Rhône.

Bref, nous démarrons sereinement avec Galice cette courte promenade que nous connaissons déjà par cœur. En quelques minutes à peine nous rejoignons les premières habitations troglodytiques. Nous serpentons ensuite entre elles, avant de constater qu’une partie des habitations n’est plus accessible au public pour causes d’éboulements récurrents.

Nous faisons le tour du site puis nous dirigeons vers les chapelles de Saint-Denys et de Saint-Jean. Peu après, nous sommes déjà au point culminant de cette promenade et en profitons pour observer le massif des Alpilles et sa plaine agricole.

Enfin, c’est après une grosse heure de balade que nous rejoignons le parking de départ avec quelques jolies photos en prime.

Dernière modification : 14 juillet 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 13 juillet 2016

Publiée le 14 juillet 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 14 juillet 2016 à 11h56

    On ne t’arrête plus. Tu vas devenir plus matinal que moi. MDR

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !