Roc Rouge (2375m) par le Col de la Madeleine et le Col de Montjoie Sortie du 17 août 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps le matin, le ciel se couvre rapidement.

Récit de la sortie

Ma rando en bref

Au départ du télésiège de la Lauzière le ciel est encore bien dégagé, mais rapidement les sommets vont se retrouver dans les nuages.

Passage au col de Montjoie et son petit abri. Une pensée pour nos anciens qui ont érigé tous ces murs en pierres, paravalanches pour protéger tout en bas la commune d’Epierre.

Montée facile par l’arête pour atteindre le sommet du Roc Rouge.

Retour au col de Montjoie en passant par le petit sommet à l’ouest du Roc Rouge et surplombant la vallée de la Maurienne et Epierre.

Petite rando mais offrant un magnifique panorama sur la Vanoise, Aiguilles d’Arves, Ecrins, Meije, Belledonne, Bauges...entre autres.

A découvrir l’historique des murs paravalanches du col de Montjoie :
Article sur le site "Randonnées en Maurienne".

Diaporama de la sortie

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Roc Rouge (2375m) par le Col de la Madeleine et le Col de Montjoie »

Le Roc Rouge, vu de St François Roc Rouge, Louche Percée et Sarvatan Pic de l’Etendard Belledonne Vue arrière, vers le Cheval Noir Raiponce Lauzière... Roc Rouge Col de Montjoie et arête vers le Roc Rouge Abri du col de Montjoie Louche Percée et Roc Rouge Sommet du Roc Rouge, vers le Cheval Noir Sommet du Roc Rouge, vers le col de Montjoie Louche Percée et Gros Villan Col de Montjoie Belledonne Les deux pointes devant le sommet Les Bauges Pic de l’Etendard Pointe du Mont du Fût Pic du Frêne et Grand Miceau Le petit sommet dominant la vallée et Epierre Joubarbes Vers le petit sommet... et sa vue plongeante vers Epierre Murs paravalanches Retour au col de Montjoie Crépide blanchatre Campanules Crépide orangée Solidage alpestre... Epilobe Vue Gogole