Abonnez-vous à notre newsletter !

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau temps et chaleur. Température de 25°C à 30°C

Récit de la sortie

En ce mardi 23 Aout 2016, je décide d’aller découvrir avec Galice les somptueux étangs des Camporells.

Départ de la station de Formiguères, où nous choisissons de monter par le refuge de la Lladura pour revenir par la Serra de Mauri. Itinéraire moins direct, mais plus sympa selon moi.

Une fois les étangs des Camporells rejoints, nous en profitons pour casser la croûte au bord d’un des nombreux étangs du site.

Il faut bien avouer que ce coin des Pyrénées étant tellement beau, il nous sera très difficile, pour Galice et moi, de quitter ce lieu paradisiaque afin d’entamer le chemin de retour.

Bref, une très belle randonnée à consommer sans modération !!!

Dernière modification : 31 août 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 23 août 2016

Publiée le 31 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 3 septembre 2016 à 01h01

    Ce site des étangs des Camporells est effectivement magnifique. Merci de nous le faire découvrir par ces superbes photos. Ca donne envie d’y aller. Coup de coeur pour toutes les photos d’étangs avec le Petit Peric en arrière-plan. Ce sommet est très photogénique vu de ces étangs.

  • par Le 17 décembre 2016 à 16h25

    Salut VivelaMontagne,

    En faisant un petite rétrospective de l’année, je viens tout juste de tomber sur ton commentaire. Et oui ce site est vraiment grandiose, c’est du même acabit que les étangs des Bouillouses tout proche (voir ma sortie de 2014 ci-après https://www.altituderando.com/sortie1389). Ce secteur ouest du Carlit est vraiment subjuguant !!! Bref le paradis pour qui aime ces coins de montagne ;-)

  • par Le 17 décembre 2016 à 17h49

    Salut Fabien,
    Déjà, BRAVO pour l’écureuil à la fin de cette sortie. Il est super net sur les 2 photos et apparemment il ne t’avait pas repéré.
    Sinon, en y réfléchissant, j’ai l’impression que ce qui contribue au charme de ces 2 randonnées c’est aussi la végétation, avec ces sapins (ou mélèzes) éparpillés au milieu des prairies. Je trouve que c’est un peu comme dans le Mercantour, auquel ça donne d’ailleurs le même charme.

  • par Le 18 décembre 2016 à 10h25

    Merci pour l’écureuil.

    Et oui il y a bien un air de Mercantour dans ce secteur. Deux massifs pourtant bien distincts mais aux influences méditerranéennes très marquées d’où proviennent surement toutes ces similitudes.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !