Roc de la Valette (2628m) par les Prioux Sortie du 29 septembre 2016

Auteurs : , (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ rando dans ce magnifique vallon des Prioux.

Il faudra un peu de vigilance pour traverser le torrent des Nants, la passerelle étant enlevée...on pourra toutefois éviter ce passage délicat en prenant (avant le torrent), la bifurcation vers Montaimont, un petit sentier nous ramène ensuite vers le refuge de la Valette (sentier pris au retour).

La vue s’élargit en arrivant vers le refuge de la Valette. En face la Grande Casse, le Grand Bec, Glaciers de la Vanoise... et au loin le Beaufortain.
Vers le sud-ouest les glaciers et le massif de Péclet / Polset.

Un petit crochet pour voir le lac de le Valette niché au pied des falaises.

Beau panorama, belles couleurs, magnifique journée...

Retour aux Prioux par le même itinéraire, en évitant le torrent des Nants.

Anic et Jicé

Dernière modification : 4 mai 2018

Photos « Roc de la Valette (2628m) par les Prioux »

Les Prioux Petit Mont Blanc et Rocher de Plassa Vers Polset et Péclet Aiguille des Corneilles, Roc de la Pêche et Petit Mont Blanc Montée, vue arrière Refuge de la Valette Grande Casse Glaciers de la Vanoise Polset et Péclet Vue Beaufortain Glaciers de la Vanoise Panorama Panorama Grand Bec Grande Casse Pointes de l’Echelle et de l’Observatoire Roc de la Valette Vue Vue Aiguille de Polset Vue Lac de la Valette Lac de la Valette Marmotte dodue...l’hiver est proche Couleurs automnales Les Prioux Le Petit Mont Blanc Centaurée Roc de la Valette, vu des Prioux