Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Couvert avec quelques éclaircies à Hurtières.

Récit de la sortie

Participants : Jacques, Jean-Claude et moi-même.

Le rendez-vous est fixé sur la place de Voreppe à 8h30.

Nous prenons un seul véhicule, je monte me garer sur le chemin du parking des Trois Fontaines.

C’est sous une couverture nuageuse, que nous entamons l’ascension de ce pas, celui de l’Aronde. Le sentier bien visible, est recouvert de feuilles mortes. C’est de bonne augure, avec les pluies violentes de ces derniers jours. Même si je conseille dans mon topo de l’effectuer sur terrain sec, nous nous lançons tout de même, on verra bien.

Effectivement, les appuis sont fuyants aujourd’hui, nous resterons vigilants.

Le soleil fera son apparition en sortant dans la Prairie de Charminelle. Puis nous nous dirigeons vers la Cheminée du Lorzier encore à l’ombre.

Quel régal, en débouchant au-dessus du Col d’Hurtières, enfin pas aujourd’hui, la vue est cachée sur Belledonne. La Grande Sure joue à cache-cache derrière les nuages, nous descendons en coupant hors sentier pour rejoindre le Refuge d’Hurtières.

Il fait frais, je pénètre à l’intérieur, et allume le joli poêle histoire de réchauffer l’atmosphère. Soudain, les nuages au-dessus se dissipent, laissant la place à un ciel pur, comme fait exprès, nous décidons de casser la croûte à l’extérieur sur la table de pique-nique.

Après quelques photos et un petit repos, nous descendons dans la purée, pour franchir le sangle et redescendre aux Trois Fontaines.

Voilà une petite sortie en Chartreuse, nous n’avons croisé aucun bipède, mais un beau chamois dans les barres du Pas de l’Aronde, qui s’arrêta à 20 mètres, et nous siffla comme pour nous faire part de son mécontentement.

Dernière modification : 4 novembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 27 octobre 2016

Publiée le 4 novembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !