Le lac Sainte-Marguerite (2227m) par la station des Orres Sortie du 28 avril 2017

Quand l'hiver vient embrasser le printemps...

Conditions météo

Au départ à 8h, -2° .

Quelques nuages qui participent à l’ambiance. Neige fraîche se ramollissant rapidement.

LES CHIFFRES

• Distance : 9,8 km
  • Durée : 3h45 dont 2h de montée au lac et 1h de descente aux Sources de Jérusalem.
  • Dénivelé positif : 630 D+

LA SORTIE

Deux jours de mauvais temps... et ce matin au réveil, le spectacle. L’hiver est venu embrasser le printemps...

Je saute sur mes raquettes dans l’idée de faire la trace vers le Lac Ste-Marguerite.

Je pars en même temps qu’un skieur seul, mais la trace ski est déjà faite par un couple parti un peu plus tôt vers le col de l’âne.

Je fais ma trace le long de celle des skieurs, la progression est magnifique. Le ciel d’un bleu limpide est comme pris en étau entre la blancheur de la neige et celle des nuages.

Je brasse légèrement mais ce n’est pas méchant.

Arrivé aux cabanes du Lac , les skieurs prennent à droite. Moi je vais suivre la voie normale pour le lac Ste-Marguerite, me voilà seul à faire la trace.

Je prends cela comme un privilège, noyé dans cette blancheur extrême. Je savoure ...

J’arrive au lac de Ste-Marguerite en 2h, il est gelé et recouvert d’un épais manteau blanc.

Je redescends en faisant une petite boucle, les skieurs me doublent, tout le monde est à la descente...

Un petit détour d’un kilomètre vers les jolies Sources de Jérusalem clôturera cette belle balade.

VIDEO

Dernière modification : 29 avril 2017

Photos « Le lac Sainte-Marguerite (2227m) par la station des Orres »

Proche du départ Cabane de Gavtier Piste rouge Grand Cabane des Orres passe au pied du rocher Je trace pour les raquettes à côté des skieurs Dans le rétro Entrée du Vallon de l’’Eessalete Cabane du Lac Dans le rétro Dans le rétro Bientôt le lac... Toujours plus haut Col de l’Eissalete où Col de l’âne Lac Ste Marguerite Le Paradis ? La descente dans le rétro La descente dans le rétro Je suis meilleur marcheur qu’artiste La descente dans le rétro Direction Sources de Jérusalem Direction Sources de Jérusalem Direction Sources de Jérusalem Les Sources de Jérusalem Les Sources de Jérusalem