Sortie du 8 mai 2017 par Sapin25 Combe du Vent et Combe à la Vieille, Roches du Châtelet (536m) ‒ Combes de la Côte-d’Or

Petite sortie en Bourgogne.

Conditions météo

Temps gris mais sans pluie.

Je commence par traverser la petite bourgade de Bouilland et m’engage sans réfléchir en direction des roches visibles.

Donc déjà, je fait le tour dans le sens inverse du Topo !

Après avoir pris un peu de hauteur, un son retentit...
En effet, nôtre hymne national se fait entendre en cette date historique.

Je poursuis ensuite ma route vers les falaises qui dominent fièrement cette petite vallée de Côte d’Or.
Un parcours très agréable et tout à fait dans mon style !

L’itinéraire se poursuit en direction de la Combe à la Vieille et s’engage cependant sur une sente qui devient très étroite et qui s’engouffre dans les buis.

Plus loin, je "perdrai le nord" et me retrouve dans un pierrier très raide qui m’amènera au fin-fond de la combe.
Je rejoins finalement la route départementale après avoir joué le chamois peu sûr de ses appuis dans cette descente qui fût particulièrement dangereuse !

Plus tard, sur le sentier, je me retrouve sous la Roche Percée, aussi beau que terrifiant (faut pas que ça lâche).
Et je peine à marcher par la suite au milieu d’un "chemin" envahi par la végétation : Je ne veux pas me retrouver avec une tique sur les bras !

Quelques mètres plus loin, je contourne les Ruines d’une ancienne abbaye et retourne en forêt pour le final du parcours.
Je reprends sans le vouloir un raccourci (décidément) et rejoins le petit village bourguignon.

. Randonnée réalisée le 8 mai 2017

. Dernière modification : 11 mai 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

Combe Lavaux, sentier des crêtes ‒ Combes de la Côte-d’Or

Circuit des 5 combes : Pévenelle, Vaulon, Laveau, Fixin, (...)