Pic Queyrel ou Queyron (2435m) Sortie du 5 juillet 2017

Sortie réalisée le 5 juillet 2017.

Une superbe randonnée comme je les aime !

Conditions météo

Grand beau. Température de 20 à 30°c

Voici une très belle randonnée Champsaurine à découvrir absolument si l’on est dans le secteur.

Cette balade offre de superbes vues sur le Champsaur, sur les sommets les plus méridionaux des Écrins ainsi que sur le Dévoluy.

L’ascension pour rejoindre le sommet est très agréable et se déroule essentiellement à l’ombre des mélèzes. Les différentes formes des blocs de grès, toutes plus excentriques les unes que les autres, offrent un véritable spectacle pour les yeux du randonneur.

Du col du Viallet, le sentier (non représenté par l’IGN) franchi deux petites barres rocheuses sans grande difficulté. La première, plus haute mais pas trop raide fut gravie sans encombre par Galice et moi même. La seconde, moins haute mais plus raide, m’obligea à un petit porté de malinois (35kg tout de même ;-)). Enfin, après avoir profité pleinement du panorama qu’offre le Queyrel, nous décideront de revenir au parking de départ en faisant une boucle par le col de l’Escalier puis par le GR50.

Si la première partie de descente en direction de ce col est assez raide et s’effectue sur un terrain relativement instable, la suite du parcours de retour ne présentera aucune difficulté. Nous finirons donc cette merveilleuse randonnée en roue libre et en ayant fait le plein de belles images de montagne.