Sortie du 8 septembre 2017 par BFM Mont Joly (2525m) par les Communailles, version été

Le Mont Joly est renommé pour offrir l'un des plus beaux panoramas sur le Massif du Mont-Blanc, le Beaufortin...il fallait absolument le découvrir !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps largement ensoleillé, terrain sec, néanmoins atmosphère brumeuse en altitude ce qui explique le flou relatif des vues dans cette sortie.
Le balisage est très bien effectué, seuls les temps indiqués relèvent de l’approximation ce qui devient accessoire.

Récit de la sortie

Beau temps prévu pour cette journée, la dernière de notre séjour aux Contamines-Montjoie, alors nous en avons profité pour randonner vers le Mont Joly.

Départ matinal sous un froid qui se renforce lors de la montée pour atteindre le sommet sous une température acceptable ; peu de monde sur ce parcours à la réputation fréquenté, en revanche la densité s’accentue lors de notre descente.

La vue est splendide durant tout le parcours, alternant passages faciles et dénivelés importants lors de l’ascension finale ; à notre arrivée, l’atmosphère est brumeuse voire laiteuse, mais nous permet de distinguer facilement l’intégralité des massifs environnants.

Une belle journée, ponctuée d’une pause déjeuner au soleil.

Dernière modification : 11 septembre 2017

A propos

Auteur de cette sortie :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 8 septembre 2017

Publiée le 11 septembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 17 septembre 2017 à 20h18

    Joli coin BFM. Pas vu de chamois ? Ils franchissent souvent la crête le matin en basculant du versant Nord au versant Sud. @+

  • par Le 18 septembre 2017 à 08h05

    Pas de chamois...seulement quelques animaux domestiques (chèvres, chevaux) ;), en revanche nous en avons vu près du Glacier de Tré-la-Tête, dans la combe d’Armancette et près du Col de la Fenêtre. @+

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !