Mont Joly (2525m) par les Communailles, version été Sortie du 8 septembre 2017

Sortie réalisée le 8 septembre 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Le Mont Joly est renommé pour offrir l'un des plus beaux panoramas sur le Massif du Mont-Blanc, le Beaufortin...il fallait absolument le découvrir !

Conditions météo

Temps largement ensoleillé, terrain sec, néanmoins atmosphère brumeuse en altitude ce qui explique le flou relatif des vues dans cette sortie.
Le balisage est très bien effectué, seuls les temps indiqués relèvent de l’approximation ce qui devient accessoire.

Récit de la sortie

Beau temps prévu pour cette journée, la dernière de notre séjour aux Contamines-Montjoie, alors nous en avons profité pour randonner vers le Mont Joly.

Départ matinal sous un froid qui se renforce lors de la montée pour atteindre le sommet sous une température acceptable ; peu de monde sur ce parcours à la réputation fréquenté, en revanche la densité s’accentue lors de notre descente.

La vue est splendide durant tout le parcours, alternant passages faciles et dénivelés importants lors de l’ascension finale ; à notre arrivée, l’atmosphère est brumeuse voire laiteuse, mais nous permet de distinguer facilement l’intégralité des massifs environnants.

Une belle journée, ponctuée d’une pause déjeuner au soleil.

Dernière modification : 11 septembre 2017

Photos « Mont Joly (2525m) par les Communailles, version été »

Aiguilles vertes -> Aiguille du Midi La Grand Montaz L'Etale -> Pointe de Merdassier Mont Charvin Mont Joly Aiguille Croche Dôme du Goûter -> Mont Blanc Megève Aiguille du Midi Table d'orientation du Mont Joly Pavillon du Mont Joly, Aiguilles de Varan Mont Joux Vue du Mont Joly sur le retour La Chaine du Mont-Blanc...toujours présente Chalet de Bellevue, Gare d'arrivée du Téléphérique des Houches Glacier de Tré la Tête, Glacier de Bionnassay