Sortie du 11 mars 2017 par Dyn’s Toussière (1916m) - Arête nord par le Col de Lus

Toussière par le versant 'est' de Toussièrette en hors sentier et l'arête nord-est. Retour par les alpages et le petit col avec le Roc Bernon.

Conditions météo

Beau temps.

C’est parti pour un retour au beau sommet de Toussière et son panorama à couper le souffle !

Départ de la Caire en milieu de matinée, je traverse les gorges de Toussière, puis monte vers le col Navite. Avant de rentrer dans les bois, juste après avoir passé les ruines des Templiers, je quitte le sentier et traverse plein sud les prés pour rejoindre l’arête ’est’ de Toussièrette.

La montée hors sentier n’est pas difficile et me fait découvrir un nouvel itinéraire. J’arrive peu après au petit col coté 1714m et rejoint l’esthétique arête nord-est de Toussière. Encore un peu neige mais elle ne complique pas la progression jusqu’au sommet.

Après une bonne pause contemplative, j’entame directement la descente dans le versant ’est’ à la recherche du passage qui permet de franchir la petite barre rocheuse pour rejoindre les alpages.

S’ensuit d’une descente rapide en neige dans les bois sous la Serre Bernon puis le retour final à la Caire.

. Randonnée réalisée le 11 mars 2017

. Dernière modification : 28 mars 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

La Pare (1862m) - Toussière (1916m) en traversée par le (...)