Circuit de la Goutte Reynard

De nombreux circuits passent par le Barrage de la Gimond. Deux en partent, dont celui de la Goutte Reynard, un petit affluent de la rive droite de la Brévenne. – Auteur :

De Chazelles-sur-Lyon, prendre la D 34 en direction de Grézieux-le-Marché, Aveize et Duerne.

Environ 1,7km après Grézieux, au lieu-dit le Gazanchon, prendre une petite route à droite, direction Barrage de la Gimond.

Parking à l’extrémité du lac.

OU

De Duerne, prendre la D 34 en direction d’Aveize et Chazelles-sur-Lyon.

Du faubourg d’Aveize (la route ne traverse pas le village), continuer la D 34 sur environ 3,8km jusqu’au lieu-dit le Gazanchon. Prendre la petite route à gauche, direction Barrage de la Gimond.

• Circuit sur sentiers, chemins et petites routes désertes
  • Deux traversées de la moyennement fréquentée D34

• Carte IGN : TOP25 2932 ET Monts du Lyonnais
  • Distance : environ 9 km
  • Horaires : environ 2h30
    Jaune sur tout l’itinéraire
    Jaune + jaune/rouge des Esparcieux au barrage
    Balises aux principales intersections

Itinéraire

Du parking, panneau des randonnées, balise, remonter par la route d’accès au barrage jusqu’à la D34, direction Bois de la Dame 1,5km.

Traverser la D34, prendre le Chemin du Plat Maillard, en face, nord-ouest.

À la ferme (la balise du Bois de la Dame est à 60m à gauche), prendre le Chemin des Brosses, droite, nord, atteindre le carrefour homonyme, balise, cote 625.

Descendre dans le vallon par le Chemin de Chaudanne, droite, nord-est, direction le Soutange 1,9km.

À la cote 558, prendre le Chemin de la Micolletière, droite, même cap.

À la bifurcation suivante, prendre le Chemin de la Brochetière, gauche, même cap.
Dépasser la ferme éponyme, cote 521, continuer par le sentier, franchir à gué la Goutte Reynard, atteindre une petite route, balise le Soutange.

Prendre à droite, est, direction Altitude 485 - 1,2km.

Dépasser le hameau du Soutange, continuer le sentier jusqu’à la balise Altitude 485.

Remonter à droite, sud-ouest, direction les Esparcieux 1,1km.

Sur un replat, tourner à gauche, nord-est, atteindre la D61, balise GTML.
Traverser et monter jusqu’à un carrefour, croix, balise des Esparcieux.

Continuer en face, est, direction Bas de Huras 0,1km. À la balise, monter à droite, sud, direction les Deux Croix 1,7km.

Rejoindre une petite route, la suivre la suivre même cap.

Dans le virage, cote 721, prendre le chemin en face, même cap, balise GTML.

Atteindre la D34 aux Deux Croix, cote 730, balise.

Descendre le Chemin du Fourchet, en face, sud-est, direction la Planche 0,4km.

Franchir la Gimond, balise, cote 687, poursuivre par la petite route, direction le Viricel 0,2km.

Au carrefour du Viricel, balise, suivre le vallon, droite, ouest, direction Barrage de la Gimond 0,7km.

Refranchir la Gimond et atteindre le parking.

. Randonnée réalisée le 21 décembre 2019

. Dernière modification : 6 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Trop,trop de routes, malgré tout une fois les routes passées les chemins sont sympas