Sortie du 25 mai 2018 par Jérémy Mont Veyrier (1291m) et Mont Baron (1299m) par Annecy-le-Vieux

Quelle vue magnifique sur le lac d'Annecy !

Conditions météo

Beau temps, températures estivales.

Je pars du centre-ville d’Annecy vers 08h45.

Pour rejoindre le point de départ, je longe le lac par le Champ de Mars et la plage d’Albigny.

J’arrive au Petit Port à 09h30.

La montée qui est globalement raide, parfois caillouteuse et totalement en forêt jusqu’à la ligne de crêtes, est efficace : on prend de la hauteur rapidement.

Malgré le fait que l’on soit en semaine, il y a de nombreux randonneurs et trailers. Cela doit être l’autoroute le week-end.

J’atteins le Col des Sauts qui marque le début des crêtes à 11h. C’est ici que l’on a le premier panorama sur le lac, en sortant de la forêt.
C’est vraiment magnifique, à couper le souffle !

Après 30 minutes de pause et de contemplation, je me dirige vers le Mont Veyrier où j’arrive une vingtaine de minutes plus tard.

Je continue jusqu’au Mont Baron où je m’arrête pour le casse-croûte.

A 12h45, je repars en direction de l’ancien téléphérique où apparaissent les Aravis et le massif du Mont Blanc en plus de la vue sur le lac.

Je descends ensuite par le Vallon des Contrebandiers, la Grotte des Fées, la Combe, Biclop et Talabar. Nette différence de fréquentation par rapport à la montée puisque je ne croise personne pendant près de 2 heures, jusqu’à ce que je retombe sur le chemin menant au Mont Veyrier.

Je rejoins le Petit Port à 15h45.

Fin du parcours au centre-ville d’Annecy à 16h20, pour un total de 19,5 km.

. Randonnée réalisée le 25 mai 2018

. Dernière modification : 19 juin 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Vraiment très beau ! Merci pour le partage.