Sortie du 22 août 2018 par Stan73 Col de Chérel (1495m) par Précherel, le Bois de Leyat et les granges de Sur les Plans

Le Col de Chérel est un grand classique mais le trajet de montée est peu connu.

Conditions météo

Beau temps après l’orage de la veille.

Départ du Pont de Leyat.

Le sentier qui monte du pont se perd un peu mais on retrouve rapidement le chemin qui monte en rive gauche du Ruisseau des Farnets. Après l’orage de la veille, le ruisseau est un peu trouble et la cascade a un bon débit.

Il y a un petit cairn à la traversée du ruisseau. Après le franchissement de la clôture, si on suit celle-ci, on parvient à une cabane un peu à l’intérieur du bois.

Plusieurs granges de Sur les Plans sont rénovées ou en voie de l’être.

Au chalet plus haut, c’est l’heure où les chèvres sortent pour rejoindre l’alpage.

Retour par le chemin classique, beaucoup plus fréquenté.

• Dénivelée : 450m
  • Distance : 6 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 22 août 2018

. Dernière modification : 25 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)