Sortie du 14 janvier 2020 par roycla Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Joli balcon qui domine la haute vallée du Haut Breda offrant une somptueuse vue sur la chaîne de Belledonne.

Conditions météo

Météo :
- Quelques rafales de vent
- Ciel dégagé
- Quelques rares cirrus

Participants :
- Sylvie
- Gégé

Une bise froide nous accueille au foyer de ski de fond (1450m) sous une température négative.

Vite équipés, nous filons à l’abri de la forêt où malheureusement la neige manque cruellement par endroit, en direction du chalet de Pierre Roubet

Nous chaussons les raquettes afin d’éviter les glissades sur des passages gelés et transformés en patinoire.

Nous trouvons le chalet de Pierre Roubet (1553m) encore plongé dans l’ombre et nous attaquons la montée sous les clins d’œil du soleil d’hiver à travers les sapins.

Sur la crête c’est le bonheur et toujours le même émerveillement à la vue de ce beau massif de Belledonne aux hauts sommets qui semblent si proches.

Foule à la Croix du Grand Rocher (1926m) où nous échangeons avec un groupe d’une dizaine de personnes sur les beautés qui nous entourent.

Nous prenons congé pour parcourir de manière ludique la crête en direction du refuge du Crêt du Poulet afin de retrouver égoïstement notre solitude tant aimée en ces lieux.

Du refuge du Crêt du Poulet (1726m) un petit effort pour rejoindre la table d’orientation avant d’entamer la descente qui rejoint le foyer de ski de fond.

Après le retour au chalet de Pierre Roubet le sentier coupant en forêt est marqué par un panneau ’’dangereux’’ pour manque de neige, nous décidons tout de même de le prendre ce qui vaudra à Gégé une ou deux glissades sans gravité avant l’arrivée au foyer car il avait décidé de descendre sans les raquettes.

Cette petite boucle de 10kms600 avec son faible dénivelé accessible à tous me fait penser à une phrase de St Exupery

’’Si tu veux comprendre le mot bonheur il faut l’entendre comme récompense et non comme but’’

. Randonnée réalisée le 14 janvier 2020

. Dernière modification : 15 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 décembre 2022 par jump38
  • Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)