Sortie du 5 décembre 2022 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) – à raquettes

Le Grand Rocher ? Une valeur sûre pratiquement en toute saison. L'endroit idéal pour sortir les raquettes à neige du placard !

Conditions météo

Beau temps. Raquettes chaussées et déchaussées à la voiture. Une quarantaine de centimètres de neige au sommet.

Il y a 3 jours nous étions au Crêt du Poulet ; cette fois c’est le même point de départ mais pour le Grand Rocher.

La petite chute de neige récente a rendu l’accès au parking du Foyer de Fond un peu ’sportif’ ... vive les pneus neige ! Mais cette petite chute de neige nous permet de chausser les raquettes au parking.

Montée dans l’ombre jusqu’au chalet de Pierre Roubet ... ça ’caille’ un peu !

Bravo à celui ou celle qui a fait la trace de raquettes, car elle est remarquablement dessinée. Quel plaisir cette montée sur la trace poudreuse ! Et quel régal de retrouver le panorama sur Belledonne dont on ne se lassera jamais !

Au sommet, le vent du sud se fait nettement sentir ; un couple de randonneurs courageux pique-nique au sommet. En ce qui nous concerne, nous ne nous y attardons pas et après quelques photos nous entamons la descente, vent dans le dos.

Un peu plus bas, alors que nous avons encore la vue sur Belledonne, nous nous installons tant bien que mal dans la neige, mais au soleil et à l’abri du vent, pour un rapide pique-nique ... raquettes aux pieds ou pas.

Quel plaisir ensuite de fouler la poudreuse froide en ignorant bien souvent la trace de montée !

Pour le p’tit vin chaud de fin de rando, il va falloir attendre encore un peu : le Foyer de Fond n’est pas encore ouvert ! On reviendra, mais pas seulement pour le vin chaud ; cette balade est si belle !

. Randonnée réalisée le 5 décembre 2022

. Dernière modification : 7 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2022 par jump38
  • Sortie du 16 mars 2022 par roycla
  • Sortie du 12 mars 2020 par jump38

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Crêt du Bœuf (1822m) par le Pleynet (station des Sept Laux)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)