Sortie du 21 mai 2020 par valverco La Tour sans Venin (666m) par le Coup de Sabre et le Désert de l’Ecureuil

La Tour Sans Venin en mode trail.

Conditions météo

Excellentes conditions météorologiques. Sentiers et chemins bien marqués et balisés.

8h19 ce matin au départ de la Rue Robert Finet à la Poya, sans sac à dos, donc sans gourde d’eau juste avec le portable dans la poche droite du short et les clés de voiture dans la gauche, l’appareil photo miniature dans la main gauche.

Je passe le Coup de Sabre en trottinant, alternant marche rapide et trottinage. Je croise quelques personnes sur le chemin, j’arrive rapidement devant la balise de la Ferme Froussard. Il fait un temps splendide je n’ai pas de but précis, allons donc je prends la direction du Pré Faure toujours en trottinant, puis la direction du Désert Jean-Jacques Rousseau.

La fontaine ne coule pas c’est bien ma veine, mais pour courir un peu c’est bien plus pratique sans sac à dos. Je m’engage sur le GR.9, dépasse un groupe de 5/6 personnes âgées, et sors sur la route de St-Nizier-du-Moucherotte à 250m de la balise Tour Sans Venin altitude 666m. Quelques minutes et 20m de dénivelé et me voilà au pied des ruines et de la Table d’Orientation du secteur il est 9h30.

Je m’engage à droite sur le Chemin du Sabot après être revenu devant la balise de la Tour Sans Venin, et descends vers les ruines de la Ferme des Visons. Plus de totem sculpté, un panneau sur les ruines est scellé avec ces mots là « Promeneur si tu es un homme tu admireras le paysage, si tu es un âne tu marqueras ton passage ».

Voilà qui me donne des forces, je prends vers le nord la direction de la Ferme Froussard. Plus bas après avoir dépassé la balise du Bois des Vouillands, je croise un gars. Nous nous saluons, puis il m’interpelle en me demandant si je ne suis pas Patrice. Je lui réponds si mais qui est tu toi ? Il me réponds Denis Vailhé, nous papotons quelques minutes, moment bien sympathique, nous nous saluons et je descends franchir le Coup de Sabre.

Il est 10h29 quand je pénètre dans ma voiture Rue Robert Finet, où j’ingurgite le litre d’eau caché sous le siège. Bon pratiquement 10 km avec 460m de dénivelé en 2h10 sur des chemins, avec les pauses sur la Table d’Orientation et la discute entre admins et 90 photos. Ça va, le confinement ne m’a pas trop pénalisé. Je suis prêt pour l’UTV ahahahah !

. Randonnée réalisée le 21 mai 2020

. Dernière modification : 24 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et ben Patrice, si tu es prêt pour l’UTV, moi il va falloir que je m’entraîne !!! lol !

Le 23 mai 2020 à 17h33
  • Oui Nadine je m’entraine dur pour l’UTV et l’UT4M. Non plus sérieusement j’ai commençais un peu pendant le confinement pour garder la forme. Ne pouvant pas se rendre à plus d’1 km même si parfois je dépassais largement, j’y prends gout... Entraine toi dure pour bientôt lol !!!

patrice

Le 23 mai 2020 à 17h49
  • J’y travaille, j’y travaille !

Le 23 mai 2020 à 17h52
  • Je te cite Patrice : "Nous nous saluons, puis il m’interpelle en me demandant si je ne suis pas un tel. Je lui réponds si mais qui est tu toi ? Il est admin sur Altituderando, nous papotons quelques minutes, moment bien sympathique, nous nous saluons et je descends franchir le Coup de Sabre."

T’aurais pu me citer quand même, je ne suis pas pestiféré... encore qu’avec les temps qui courent, je ne m’étonne plus de rien 😄.
    En tout cas, c’est réciproque concernant cette rencontre, au plaisir de se retrouver au détour d’un sentier.

Le 24 mai 2020 à 14h26
  • Salut Denis, oui j’ai hésité à nous citer, je n’ai pas choisis la bonne méthode pour parler de cette sympathique rencontre. Je vais bien évidemment de suite reprendre le texte.

Ce serait un plaisir de te croiser de nouveau sur un sentier.

Le 24 mai 2020 à 18h17

• Sortie du 21 mars 2019 par jump38

Mollard Gargot (1069m) en boucle

Tour de la Barre Pugnet par la Ferme Durand et les Gorges (...)