Sortie du 6 juin 2020 par gegers Rocher de Lorzier (1838m) et Grande Sure (1920m) en boucle par le Goulet d’Hurtières et le Pas de la Biche

Tranquillité parmi les mouflons de Chartreuse

Conditions météo

Nuageux, puis de plus en plus lumineuxe

Je crois n’avoir jamais vu autant de mouflons simultanément en Chartreuse. A l’arrivée dans l’alpage de Vararey, je remarque tout d’abord un troupeau d’une dizaine d’individus dans les pentes herbeuses sous le Rocher de Pré Large. Plus loin, ce sont quelques petits groupes qui paissent dans les alpages aux abords des Rochers de Chalves. Mais c’est bien à l’approche du Chalet des Bannettes que je rencontre une harde de plus de 50 individus, mâles, femelles et jeunes. Ces observations matinales valaient bien de remonter le réveil !

Désireux de déambuler dans ces alpages tranquilles, je poursuis en direction des Rochers de Lorzier, et chemine sur la crête, entre les fleurs printanières. Le soleil se fait de plus en plus présent alors que la matinée progresse, et je m’arrête finalement dans les belles pentes herbeuses aux abords du Goulet de Lorzier pour une longue pause avec vue sur la Grande Sure.

Cela me suffit, et je retrouverai le Col de la Charmette en réalisant une boucle par le Goulet d’Hurtières. Il aurait été dommage de rester couché !

. Randonnée réalisée le 6 juin 2020

. Dernière modification : 6 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 avril 2024 par gegers
  • Sortie du 6 mai 2023 par gegers
  • Sortie du 20 juillet 2019 par gegers

Rocher de Lorzier (1838m) par le Pas de l’Aronde et le (...)

Grande Sure (1920m) par le Col de la Grande Vache et le (...)