Sortie du 29 octobre 2020 par Stan73 Col du Potat et l’Épion (1422m) par le Gros Fayard

Sentier agréable en forêt vers un beau point de vue.

Conditions météo

Beau temps.

Départ de l’ancienne carrière juste au-dessus de la 6e épingle du Col du Frêne.

En redescendant la route sur une vingtaine de mètres et en prenant le chemin à gauche, on rejoint rapidement le sentier balisé des Millières.

Au panneau « Sentier des Millières », on continue tout droit pour traverser le Ruisseau de Trise et retrouver le Sentier du Gros Fayard.

Au panneau qui indique le Gros Fayard à 400 mètres, j’essaie le sentier qui continue tout droit sur quelques centaines de mètres. Il est moins marqué et un peu en dévers. Il rejoint probablement le ruisseau de Trise.

Retour au Gros Fayard puis montée en larges lacets vers L’Épaté où on redescend vers le Col du Potat.

Après l’Épion, petit aller et retour vers la Crête de la Via pour finalement rejoindre le Sentier des Millières qui ramène au départ.

• Dénivelée : 870m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2020

. Dernière modification : 3 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)