Sortie du 24 décembre 2020 par Agarock Le Bras ou le Signal de Villard (1972m) par Vieille Morte et Villard-Reculas

Petite montée uissane de 700 mètres de dénivellé avant le gros repas de Noël...

Conditions météo

Plafond bas, température fraiche, ça sent la neige...

Me voilà de retour en Oisans, et malgré cette météo incertaine, j’ai quand même décidé de me dégourdir les jambes.

Un VTT me permet de parcourir les bords de la Romanche, bien plus rapidement que la dernière fois.

Ceci afin de rejoindre "Vielle Morte" depuis le Raffour.

Je peux ensuite me faire plaisir sur le très sportif sentier boisé du kilomètres vertical de Villard-Reculas.

Mais je ne ferai que les 700 mètres de montée vers ce magnifique village, car le final de ce parcours fléché et mesuré avec précision, se situe au dessus de celui-ci, mais la neige y a fait son apparition il y a déjà quelques semaines, et mes chaussures ne sont pas adaptées.

Arrivé en sueur au belvédère orné de son monument au mort, j’ai tout loisir de me faire une pause "contemplation", malgré le gris du ciel, car les nuages se sont calés un peu au dessus des plus hauts sommets de ce magnifique secteur des Alpes.

Mais voilà, que les gouttes commencent à tomber !

Alors, je "laisse tomber la neige" et je redescends afin d’essayer de passer entre elles...

. Randonnée réalisée le 24 décembre 2020

. Dernière modification : 28 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croix de Cassini (2373m), Grandes Buffes (2164m), Signal de (...)

Prégentil (1938m) par le Bourg-d’Oisans

Grand Galbert (2561m) en boucle par Oulles et le refuge du (...)