Sortie du 5 septembre 2021 par thierry Mont Buet (3096m) par Vallorcine (village du Buet)

Une longue journée de rando , mais paysage de toute beauté.

Conditions météo

Température douce , une petite brise sous le sommet.
Passage de nuages , quelques gouttes de pluie sur le retour.
Soleil dans l’ensemble et terrain sec malgré la pluie du samedi.

Participant : Pierre

Départ très matinal de la maison 4 h du matin, pour une longue journée de rando et voiture, mais quel plaisir.

Les premiers pas s’effectuent avec la frontale, en remontant le vallon de Bérard.

Avec les premières lueurs du jour, on enlève la frontale en quittant la forêt.

La première pause sera au soleil, au-dessus du refuge de la Pierre à Bérard.

Dans la traversée du pierrier, un premier bouquetin et son petit passent au-dessus de nous .

Puis après le passage sous le Col de Salenton en arrivant sur la crête au-dessus du vallon de la Diosaz, quatre autres bouquetins seront présents.

Puis reprise le l’ascension dans le rude chemin menant à la station météo.

Les derniers pas sont plus tranquilles, pour atteindre le sommet.

La pause au sommet avec un moment de grand bonheur d’être là face au Mont Blanc et de partager ce plaisir avec mon ami.

La descente sera tranquille jusqu’au refuge, pour une bonne mousse avec quelques gouttes de pluie.

Une pluie fine en arrivant à la cascade, puis plus rien pour le retour au parking.

Superbe journée même la forte pluie tombant sur Chamonix nous épargnera.

. Randonnée réalisée le 5 septembre 2021

. Dernière modification : 31 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 août 2020 par Jérémy
  • Sortie du 17 avril 2019 par Pascal
  • Sortie du 21 avril 2015 par Pascal

Pointe Alphonse Favre (2788m) et antécime de l’Aiguille du (...)

Aiguilles de la Glière (2852m)

Mont Buet (3096m) par Plaine Joux (Commune de Passy)