Sortie du 11 juin 2021 par Johnny Tête de la Maye (2518m)

64 ans et jamais mis les pieds à la Bérarde ! Il était temps de réparer l'erreur. Ne disposant que d'une journée au départ de Grenoble, j'ai choisi ce "petit" sommet qui sur le papier paraissait aisé et rapide d’accès.

Conditions météo

Très beau, quelques névés subsistaient à l’approche du sommet.

Rien que la route est déjà en soi une belle découverte et le reste, plus ardu que prévu, laissera une belle impression.

Que dire de plus lorsqu’on a en face de soi tous les sommets des Écrins ?
Après le signal de La Grave la veille et la face nord de la Meije, me voici aujourd’hui devant sa face sud.
Tout est à la fois écrasant et grandiose !
Je m’étais promis de revenir en juillet notamment pour remonter le vallon de Bonnepierre, la météo de fin juillet ne me l’a pas permis, mais c’est sûr j’y retournerai !

Techniquement le kilométrage total de l’aller-retour est minimal, donc ça monte sec et les câbles que certains trouvent superflus ont été à certains endroits très utiles car la fonte des névés résiduels rendait le rocher très glissant, principalement à l’approche de l’antécime, sinon ils servent le plus souvent de fil conducteur et on peut très bien s’en passer.

Début juin nul n’est besoin d’utiliser le parking d’été et je n’aurai rencontré personne sur tout le parcours.

. Randonnée réalisée le 11 juin 2021

. Dernière modification : 30 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 juin 2020 par Agarock, Fanthomas, Vertige66
  • Sortie du 12 juillet 2018 par Bryce38
  • Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Pic Coolidge (3775m) arête sud, voie normale

Les Bans arête E/NE (voie normale) (3669m)