Sortie du 24 juin 2020 Tête de la Maye (2518m)

Magnifique belvédère sur les Ecrins équipé d'une table d'orientation extrêmement instructive, la tête de la Maye, avec ses 800 mètres de dénivelé pour atteindre son sommet, peut constituer entre autre, un bon moyen de récupérer physiquement, après l'enchaînement de plusieurs grosses courses de montagne.

Conditions météo

Temps magnifique

Après la longue et usante ascension du Pic Bayle, l’équipe est un peu fourbue !

La tête de la Maye nous a paru être un super compromis pour un décrassage 4 étoiles.

Effectivement, les 800 mètres de dénivelé qui nous séparent de son sommet depuis la Bérarde sont propices à nous maintenir en condition physique mais sans nous "griller".

Et puis surtout, quelle vue depuis le sommet !!!

Une table d’orientation est là pour nous instruire sur la pléiade de sommets de ce secteur mythique des Ecrins.

La Meije, le Râteau, la Gandolière, le pic Bourcet, la pointe Brevoort qui est notre objectif majeur en ce mois de juin, le dôme des Ecrins, l’Ailefroide, les Bans, les Fétoules, la Muzelle, n’en jetez plus !!!

C’était vraiment une super idée, cette tête de la Maye, on en a encore pris plein la vue, mais cette fois, sans avoir à puiser dans nos réserves, c’était le but, et ça l’a fait !

. Randonnée réalisée le 24 juin 2020

. Dernière modification : 3 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

• Sortie du 11 juin 2021 par Johnny
  • Sortie du 12 juillet 2018 par Bryce38
  • Sortie du 5 juillet 2017 par Britanicus100

Tour de la Barre des Écrins - Col de La Temple (3321m) - (...)

Pic Coolidge (3775m) arête sud, voie normale

Les Bans arête E/NE (voie normale) (3669m)