Sortie du 7 octobre 2021 par Den’s Lac des Béraudes (2504m) - Col des Béraudes (2770m)

Un incontournable de l'automne ! le subtil mélange entre les couleurs flamboyantes et les cimes enneigées font de la Clarée une destination de choix !

Conditions météo

Grand beau, assez venté et froid.
Neige à partir de 2500 m environ.

C’est l’histoire d’une sortie improvisée pour profiter d’un échantillon de toutes les beautés de la Clarée automnale.

Après une montée au lac des Béraudes, j’ai poursuivi dans la poudreuse jusqu’au col éponyme pour profiter de la vue sur les Ecrins. Par moment il y avait un vingtaine de centimètre dans les zones d’accumulation, mais la progression était simple malgré tout.

De retour au lac, je me suis laissé descendre jusqu’au torrent pour casser la croûte dans un cadre absolument grandiose ! Nul besoin d’aller au Canada pour voir de tels contrastes !

J’ai consacré l’après midi à une petite visite de l’incontournable cascade de Fontcouverte, puis je suis allé faire un rapide passage aux lacs Laramont et Serpent.
Là encore, l’éclairage et les couleurs automnales ont fait mouche !

En définitive, le contrat initial de s’en mettre plein les yeux a été réussi haut la main !!

. Randonnée réalisée le 7 octobre 2021

. Dernière modification : 26 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah les premières photos enneigées !
    Mais les mélèzes n’ont pas encore toutes leurs couleurs d’or....ou j’ai mal vu ?
    En tout cas, superbes photos !

Le 27 octobre 2021 à 00h16
  • Merci !
    En effet, c’était début octobre et les mélèzes commençaient juste à jaunir.
    C’est un compromis à trouver pour aussi avoir les dernières myrtilles rouges !

J’ai quelques sorties à saisir où les mélèzes seront bien jaunes !! 😉

Le 27 octobre 2021 à 08h35
  • Ah d’accord, je n’avais pas regardé la date....
    Du coup ça va être tout bon pour demain ! yessss !!!!

Le 27 octobre 2021 à 14h24

• Sortie du 22 octobre 2023 par David.C
  • Sortie du 1er juillet 2011 par judesecrins

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, (...)