Sortie du 8 octobre 2021 par Julie Lac des Cerces (2410m)

Une randonnée en solo et à l'automne....deux conditions inédites pour moi.

Conditions météo

Un beau ciel bleu, quelques nuages et un peu de neige sur les sommets.

Pour une première expérience de randonnée en solo je choisis un parcours abordable et sans trop de difficultés.
Le choix de la saison est aussi une nouveauté.

Et quel bon choix j’ai fait !

Arrivée vers 9h30 à Plan Lachat, je suis seule, pas une voiture. A cette époque et un jour de semaine, il y a peu de randonneurs et c’est ce que j’étais venue chercher.

Après une montée tranquille, j’arrive au lac des Cerces avec l’idée de m’y poser pour le pique nique. Et là ... Quelle vue !! Quelles couleurs !
L’automne se mélange avec l’hiver. Entre brun, blanc et ce bleu du ciel.
Difficile de poursuivre le chemin. J’aimerais rester !

Je m’arrête pour prendre des photos et quelqu’un m’interpelle avec un " C’est beau hein ?"
S’ensuit un échange avec un ancien maitre de chien de Valloire, plein d’expériences. Ces rencontres fortuites sont toujours les plus riches !

La neige est un peu plus épaisse au niveau du col des Cerces mais quel bonheur de fouler ces premières neiges.

Le soleil tape et les températures sont encore douces quand j’arrive au lac du grand Ban et lac Rond. Les couleurs sont encore différentes.

Je redescends en me disant que cette expérience est l’une des meilleures que j’ai vécue. L’appréhension d’être seule a été vite effacée par la sérénité de l’endroit et la richesse des rencontres. Et l’automne... Quelle magnifique saison en montagne !

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2021

. Crédits : Photo par Julie

. Dernière modification : 8 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue Julie sur Altituderando ! Quelle belle sortie dans ce magnifique massif des Cerces ! La beauté de la montagne à l’état brut.

Le 8 avril 2022 à 21h06
  • Bonjour Julie,
    superbes photos qui mettent bien en valeur ce magnifique massif !

Le 8 avril 2022 à 21h20

• Sortie du 12 août 2023 par Ged Aie
  • Sortie du 18 octobre 2020 par aude
  • Sortie du 7 septembre 2016 par Jérôme Dauvergne Photographie

Lac de la Ponsonnière (2565m) par le Lac des Cerces

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, (...)