Sortie du 20 avril 2022 par jump38 Cascades de l’Alloix, petite balade au fil de l’eau...

Toujours aussi sympathique cette boucle dont une bonne partie en bord d'eau. Et quand en plus on rencontre une belle salamandre tachetée sur le sentier ...

Conditions météo

Températures printanières. Sol bien sec facilitant la progression. Il y a maintenant 5 confortables passerelles (plus de passerelle suspendue) et de nombreux passages sécurisés par câble.

Partis le matin pour le Col de l’Alpe nous avons dû faire demi-tour compte tenu de l’enneigement encore important sous le col ... et des chaussures très basses et non imperméables de nos deux ’miss’. Le pique-nique au-dessus de la cabane de l’Allier, face à Belledonne, fut néanmoins bien agréable.

Notre route du retour passant par Saint Vincent de Mercuze nous nous disons que ça vaut certainement le coup de rendre une visite au ruisseau d’Alloix et à ses cascades.

Et puis de fil en aiguille, ou plutôt de cascade en cascade, nous nous retrouvons à faire la boucle complète au grand bonheur de nos deux petites-filles, plus que ravies de ce parcours.

L’observation d’une salamandre, probablement en recherche de compagnie pour sa reproduction car en terrain sec, et progressant lentement sur la voie romaine du retour, rajoute un petit moment ’sciences naturelles’ à cette balade.

Certes, ça manquait un peu d’eau mais c’était pas mal quand même !

. Randonnée réalisée le 20 avril 2022

. Dernière modification : 23 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)