Sortie du 14 mai 2022 par Jicé Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

La neige a disparu sur la plupart des hauts sommets des Bauges, laissant place à la verdure et aux petites fleurs. Allons profiter du très beau panorama qu'offre la Dent de Cons.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du parking du Raffort vers le Creux du Cayon. À l’approche du col de la Sellive le névé persistant de mai oblige à changer un peu de cap pour retrouver plus haut le chemin.

Au col de la Sellive montée dans les raides pentes pour atteindre la crête, le chemin est très bien balisé avec des marques bleues.

Magnifique et vaste panorama (un peu brouillé aujourd’hui) au sommet de la Dent de Cons, près de la table d’orientation :

• Bornes, Aravis, Aiguilles Rouges, Aiguilles de Chamonix, Mont Blanc, Beaufortain, Vanoise, Lauzière, Arves, Écrins, Belledonne, Vercors et Bauges.

Retour en boucle avec une descente prudente sur le fil de l’arête vers le Rocher Prani avant de regagner la forêt.
Encore quelques névés sur le parcours mais ne posant aucun problème.

Pause casse-croûte à l’Alpettaz avant le retour au Raffort.

Cette rando en boucle avec ce parcours sur les crêtes de la Dent de Cons est pour moi l’une des plus sympas du massif des Bauges.

. Randonnée réalisée le 14 mai 2022

. Dernière modification : 14 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mai 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 4 juin 2015 par Alan
  • Sortie du 3 novembre 2014 par Jicé

La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée (...)

Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (...)