Sortie du 6 juillet 2022 par Agarock Le Tuba (3008m) en boucle par Prapic

Le "3000" du sud-est des Écrins qui manquait à ma collection. Celui-ci, débonnaire, est vraiment pénible et exigeant en terme de distance, surtout, en aller-retour comme je l'ai fait... mais c'est fait !

Guide 50 randonnées vers les lacs
Guide : 50 randonnées vers les lacs

Une sélection de 50 randonnées vers les lacs de montagne dans les Alpes et les Pyrénées. Coécrit par un collectif d’auteurs du site web Altituderando.

18.00€ Je découvre

Conditions météo

Grand beau temps.

L’immense et sauvage massif des Écrins, fait de profondes vallées ayant des versants très pentus, est composé d’innombrables sommets, dont beaucoup culminent à plus de 3000 mètres d’altitude.

Un très grand pourcentage de ces cimes relèvent de l’alpinisme et ne s’adaptent pas à la randonnée.

Néanmoins, dans sa partie sud-est, il y en a un petit nombre que l’on peut atteindre en mode rando-alpine, Grand Pinier, Petit Pinier, Entre-Piniers, têtes de Dormillouse, de Vautisse, du Couleau, pic de Rochelaire, et en ce qui me concerne, il n’y avait, jusqu’à présent, que celui du Tuba que je n’avais pas encore gravi.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le plus délicat à atteindre, techniquement parlant.

Eh bien, je ne pourrais plus le dire, mais ce que je peux affirmer, c’est que l’atteindre en aller-retour (contrairement au topo de référence) depuis le sublime village de Prapic, demande condition physique, mais aussi et surtout, beaucoup de patience, car c’est long, très long... mais comme toujours, c’est splendide, et c’est bien ça l’essentiel.

. Randonnée réalisée le 6 juillet 2022

. Dernière modification : 9 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tu n’as pas eu envie de tenter la boucle ?
    C’est vrai qu’en aller-retour ça doit être assez pénible.
    Belle sortie en tous cas !

Le 9 juillet 2022 à 16h13
  • J’étais en solo, je n’ai pas voulu prendre les pierriers et le vallon pourri situé dans la combe de l’Entre-Piniers, que je connais bien, puisque gravi il y a quelques années.

Le 9 juillet 2022 à 18h14

• Sortie du 10 juillet 2022 par isab05

Tour du Grand Pinier par le Col de Freissinières, le Col du (...)