Sortie du 14 juillet 2022 par jump38 Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m)

Même en laissant la Pointe de Lavouet de côté, rando très agréable dans un coin de Beaufortain pas trop fréquenté.

Conditions météo

Températures très chaudes. Quelques nuages décoratifs sur les lointains, perturbant un peu le panorama en masquant les hauts sommets.

Comme à notre ’habitude’ nous garons les voitures au bout de la partie goudronnée et rejoignons La Ravoire à pied.

Les circonstances ont fait que nous avons quitté les voitures à 9H et il fait déjà un peu chaud ... mais ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend.

La forte chaleur ambiante et une petite forme d’après Covid contribueront, pour Claudine et moi, à ce que cette montée à la Grande Journée se traduise par une grande fatigue, une fois le sommet atteint avec difficulté.

Notre petite troupe s’installe un peu sous le sommet pour le bienvenu pique-nique.

Une fois rejoint la cote 2376m nous nous engageons sur la sente qui ramène au Col de La Bâthie ... sauf que nous loupons la ligne de cairns qui balise la traversée d’une zone de ’casse’. S’ensuit une variante, dans un terrain parfois un peu ’péteux’ et souvent très raide, qui, moyennant une courte remontée, nous ramène sur la sente que nous n’aurions pas dû perdre.

Descente ensuite jusqu’à proximité du Col de La Bâthie, d’où nous piquons droit pour rejoindre la piste amenant au Chalet du Soufflet, qui nous offre son ombre bienfaitrice pour une dernière halte, tant nous avons été ’écrasés’ par la chaleur au cours de la descente jusqu’ici.

La Ravoire n’est plus très loin et les voitures nous attendent ... à l’ombre

Nous sommes tous bien ’entamés’ mais hyper satisfaits par cette belle rando.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2022

. Dernière modification : 15 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beau Beaufortin....!
    Bonne reprise à vous aussi....

Le 15 juillet 2022 à 22h12

• Sortie du 29 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 20 septembre 2015 par Jicé
  • Sortie du 9 août 2015 par BFM

Ardoisières de Cevins (2000m) et de La Bathie par Bénétant

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)

Pointe de la Grande Journée (2460m) par les crêtes et les (...)