Sortie du 28 octobre 2022 par Peyuko Mont Saint-Honorat (2520m) par la Pinée (Daluis)

Premier itinéraire d'une série de 5 jours entre les Gorges de Daluis et celles du Cians. Une belle mise en jambes !

Conditions météo

Beau et chaud

Cette sortie était plutôt improvisée. Un poil trop sûrement car une fois lancé, je dégaine l’appareil photo et... rien. Batterie complètement à plat ! Le téléphone fera le le boulot mais avec une qualité moindre.

La crête de Corpatas s’atteint sans difficulté. Quelques mélèzes dans leurs habits d’automne égaillent un décor assez aride. L’objectif et le cheminement d’accès sont inratables.

En revanche, la partie finale est une autre histoire ! Cet empilement improbable de blocs rocheux de toutes tailles peut vite se transformer en petit labyrinthe (surtout si comme moi, on se laisse emporter par son élan en faisant fi des cairns) et gravir la tour sommitale semble hasardeux, on dirait que l’ensemble peut s’écrouler à tout moment.

Finalement, les blocs sont globalement stables et je me hisse sans peine au sommet.

Je profite de ces paysages, la plupart nouveaux pour moi. Le Mont Mounier se détache au loin. Ce sera ma sortie du lendemain.

Je redescends par un autre itinéraire, plein ouest, pour rejoindre la Cime Fourchias. Puis, je file vers Pierre Grosse, le col et les gorges de Mélina.

Le sentier qui ramène des Routes à la Pinée n’est pas toujours évident à suivre, le balisage étant aléatoire et les routes (évidemment !) nombreuses.

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2022

. Dernière modification : 1er novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 juin 2023 par Agarock
  • Sortie du 2 avril 2018 par Rapha06
  • Sortie du 14 mai 2015 par Piou04

Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)