Sortie du 20 juin 2023 par Agarock Mont Saint-Honorat (2520m) par la Pinée (Daluis)

Alors que je lorgnais sur ce sommet depuis... 2014 et ma première visite dans le secteur ponctuée par l'ascension magique du Dôme de Barrot, me voilà enfin au sommet du Mont St-Honorat qui m'avait suivi à l'ouest pendant presque l'intégralité de mon itinéraire vers le fameux dôme ocre.

Conditions météo

Ciel voilé, grisâtre et même, rendu jaunâtre par une brume de chaleur gâchant quelque peu mes photos.

Alors que je lorgnais sur ce sommet depuis... 2014 et ma première visite dans le secteur ponctuée par l’ascension magique du Dôme de Barrot, me voilà enfin au sommet du Mont St-Honorat qui m’avait suivi à l’ouest pendant presque l’intégralité de mon itinéraire vers le fameux dôme ocre.

Accéder à la vallée du Var (ou du Daluis) n’est pas la porte à côté, pour moi.

C’est donc un secteur où je n’ai pas eu souvent l’occasion de marcher.

À l’exception de deux incursions, celle de 2014 avec l’ascension du Dôme de Barrot, et une autre en 2015 comprenant les ascensions du Mont Mounier et des Cluots avec un retour par le sublimes gorges du Cians, je n’y avais depuis, plus mis les pieds.

J’avais prévu d’y retourner plus tôt cette saison, à la mi - mai plus précisément, mais une période de trois semaines de pluie discontinue m’en a privé...

Du coup, je n’ai pas eu trop le choix lorsqu’une période d’accalmie pluviométrique s’est présentée, et j’ai dû composer avec un ciel gris, menaçant, et sous une chaleur lourde et excessive qui a même rendu les paysages jaunâtres...

Tant pis pour les photos, mais j’ai quand même fini par atteindre ce sommet constitué d’un immense éboulis fait de gros blocs qu’il m’a néanmoins été relativement aisé de gravir.

Je dirais même plus : cela a ajouté un peu de piment à cette ascension débonnaire, et finalement, ça n’était pas plus mal.

. Randonnée réalisée le 20 juin 2023

. Dernière modification : 22 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 octobre 2022 par Peyuko
  • Sortie du 2 avril 2018 par Rapha06
  • Sortie du 14 mai 2015 par Piou04

Dôme de Barrot (2136m) entre Var et Cians

Tête de Giarons (2027m), Tête de Pérail (2016m), Les (...)

Gorges de Daluis (Gorges du Var)