Sortie du 25 décembre 2022 par Agarock et Delphine Soliva Grande Sure (2114m) par Villard-Reculas – à raquettes

Belle sortie de rando-raquettes en Oisans, d'environ 4h30, avec une température très clémente et le retour du soleil.

Conditions météo

Beau temps, mais pluie et redoux récents qui ont fait fondre la neige en dessous de 1800 mètres, et a rendu instable celle restante.

Cette ascension devient réellement un grand classique pour nous, puisque c’est la cinquième fois qu’on grimpe sur ce sommet de la Grande Sure, bien exploité par les skieurs du domaine de "l’Alpe", comme on la nomme ici (L’Alpe d’Huez).

Mais monter droit dans la pente depuis Villard-Reculas, n’est jamais une sinécure, surtout en cette période de redoux qui a rendu la neige bien molle.

Et même équipés de raquettes, nous "brassons" bien, et les efforts à fournir sont du coup, hum... colossaux... bon, n’exagérons rien, mais quand même, faut s’employer...

Mais bien sûr, arrivés là-haut, on les oublie rapidement car le spectacle est comme souvent : grandiose !

La reine de l’Oisans, (la Meije), domine depuis le sud-est, les Écrins et ce magnifique secteur.

On y admire des centaines de sommets, de pics, d’arêtes, de dômes, mais également des glaciers, et le blanc immaculé de l’hiver délivre un côté encore plus impressionnant à tout cela.

Un panorama de rêve, ici en Oisans, depuis la Grande Sure, qu’on aime régulièrement retrouver pour le plaisir des yeux, mais aussi de l’effort.

. Randonnée réalisée le 25 décembre 2022

. Dernière modification : 27 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Ah je comprends mieux ton commentaire sur ma sortie de février....
    Vous vous êtes fait un beau cadeau de Noël !

Le 28 décembre 2022 à 22h03
  • Voui !

Le 28 décembre 2022 à 23h02
  • Héhé ! Veinards....

Le 28 décembre 2022 à 23h15

• Sortie du 22 février 2022 par vermatoiz

Le Bras ou le Signal de Villard (1972m) par Vieille Morte (...)

Plateau des Rousses (2950m) par l’Alpe d’Huez

Boucle des Lacs (Alpe d’Huez)