Sortie du 20 décembre 2017 par rab04 Vieux Chaillol (3163m) avec des skis de rando

Le Vieux Chaillol est une belle classique, qui ne présente pas de réelle difficulté en été, mais en hiver, c'est beaucoup plus dur, de par sa longueur et son dénivelé. Une grande condition physique est donc requise, mais, une fois au sommet, vous ne serez pas déçu car le panorama est exceptionnel !!

Conditions météo

Mer de nuages sur la vallée, sublime au-dessus.

Départ de la petite station de Chaillol à 7 h 30, ça pique et sous la nebbia, mer de nuages assurée.

J’entame la montée au nord par les pistes de ski et poursuis par la piste forestière.

Je laisse le sentier d’été sur la gauche et continue en direction du réservoir d’eau, je le contourne par la droite et quelques mètres après plein nord par des pentes soutenues jusqu’au Col de la Pisse.

Du col, les nuages baignent sur toute la vallée. La vue est sensationnelle !!

Je poursuis par une longue traversée, jusqu’au Col de Côte Longue, puis de Riou Beyrou et la Cabane des Parisiens, ensevelie sous la neige.

Petite pause bien méritée avant d’attaquer les dernières pentes !

Cette dernière montée est ardue et commence à user surtout en raquettes !

Une fois, le sommet atteint, la claque, le panorama est énorme avec la mer de nuages qui baigne toutes les vallées alentours ne laissant apparaître que les hauts sommets !!!

Descente : par le même itinéraire.

Topo de Paul et sortie de Mick.

. Randonnée réalisée le 20 décembre 2017

. Dernière modification : 20 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La claque ! C’est magnifique avec cette mer de nuages assez haute !
    La photo de l’en-tête est à couper le souffle ! Ce versant doit être d’une sauvagerie sans nom l’hiver !

Le 20 janvier 2023 à 12h54
  • Merci Arnaud !
    Pour avoir tourné l’hiver dans ce secteur, je confirme que ce versant est hyper sauvage !
    A+

Le 21 janvier 2023 à 09h33

• Sortie du 25 novembre 2023 par Mika, rab04, Sylvain
  • Sortie du 3 mars 2023 par Sylvain
  • Sortie du 21 février 2021 par Mick1018

Vieux Chaillol (3163m) par le Col de la Pisse et le Col de (...)