Sortie du 28 octobre 2022 par David.C Lac Miroir, Lac Sainte-Anne, Col Girardin en boucle par le Pied du Mélezet

Une randonnée incontournable en automne dans le Queyras. Au programme du jour le lac Miroir et le lac Sainte-Anne avant une longue descente vers Ceillac.

Conditions météo

Beau, voiles nuageux en matinée.

Après l’ascension de la veille à la Pointe d’Escreins, nous décidons d’une randonnée moins exigeante physiquement et également dans une ambiance moins minérale. Finalement l’aller retour prévu initialement au lac Miroir s’est transformée en boucle assez longue avec un retour par le lac Sainte-Anne et par le parking de Chaurionde. Ma conjointe ira elle, au sommet de la Tête de Girardin pendant ma sieste digestive au bord du lac.

L’ambiance au lac Miroir est toujours aussi belle (même à la troisième visite), bien que les mélèzes commençaient à se dégarnir de ses belles aiguilles colorés aux abords du lac. Le lac Sainte-Anne était quant à lui à un niveau inquiétant...

. Randonnée réalisée le 28 octobre 2022

. Dernière modification : 6 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très beau rendu de l’effet miroir du Lac ... Miroir !

Le 7 janvier 2023 à 18h47
  • On est rarement déçu de ce fameux reflet, (sauf si photo 10 ma fille jette de beaux cailloux dans le lac...il s’en fallait de peu, elle ne l’a heureusement pas fait !)