Sortie du 6 janvier 2023 par Dyn’s Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)

Balade printanière sur les crêtes du Rognon...

Conditions météo

Grand beau !

Une superbe journée est annoncée. Bien que je bosse dès l’après-midi, pas question de louper une belle matinée... D’autant plus que la météo devrait se gâter très prochainement.

Je pars pour le Rognon. Dès la sortie du vallon de la Jarjatte, je découvre le village de Lus dans le brouillard. Le stratus est vite dépassé en montant aux Sièzes, le hameau le plus haut en altitude de la commune. Une fois la bagnole stationnée, je me mets en marche par la piste. La montée se fera par le Boutouret.

Avec ce redoux, la neige a vite disparue à ces altitudes modestes, on se croirait presque fin mars. Quoique je me souviens d’y être monté une fin décembre dans les mêmes conditions... Qui deviennent de plus en plus récurrentes...

De la crête de Côté Belle, une belle mer de nuages recouvrant le Trièves se dévoile. Aujourd’hui, le ciel est bien limpide et la vue porte jusqu’au Margériaz dans les Bauges. Un petit vent frisquet soufflant au sommet ne me permet pas de rester trop longtemps. Il y a de quoi se refroidir assez vite !

La descente s’effectue en boucle par la crête sud du Rognon. Quelques névés par-ci par-là. Pas de quoi se tremper les baskets !
De retour dans les alpages, le soleil fait son œuvre, et il règne une chaleur toute relative pour la saison, si bien que j’ai l’impression que ma voiture s’est transformée en four !
En espérant que la prochaine se fasse avec les raquettes...

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2023

. Dernière modification : 7 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Haha, coucou Arnaud, merci pour le clin d’œil !
    Quelle vue sur cette mer de nuages, superbe !!

Le 7 janvier 2023 à 22h30
  • Belles photos !
    Il parait qu’il neige lundi....

Le 8 janvier 2023 à 00h08
  • Coucou Arnaud ! Très belle sortie et quelle vue sur ce versant ouest !!
    Comme Sylvain, cette vaste mer de nuages est sublime !!
    A+

Le 8 janvier 2023 à 09h42
  • Bonjour Dyn’s,
    Belle sortie, classique, mais toujours aussi réjouissante. même quand on ne fait que regarder les photos. D’ailleurs, à propos de photo, j’aime beaucoup la n°38...

Le 8 janvier 2023 à 17h45
  • Merci pour vos retours !
    Ce fut l’occasion de tester mon nouvel objectif, plus polyvalent. Toutes les photos ont été prises avec le même !

Le 9 janvier 2023 à 15h51

• Sortie du 22 mars 2024 par Dyn’s
  • Sortie du 13 janvier 2024 par Peyuko
  • Sortie du 15 février 2021 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)