Sortie du 3 mars 2023 par jump38 Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Un itinéraire presque en boucle. dans un bel environnement ; bien sûr, bien plus agréable avec des pentes largement enneigées, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Conditions météo

Atmosphère très brumeuse.

Incroyable ... pas une voiture sur le (mini) parking du Coudray  !

Les raquettes sont bien sûr restées à la maison, mais nous avons les crampons à neige ... qui seront tout aussi inutiles.

On se doutait bien que les pentes seraient déneigées, mais à ce point là ...

Nous décidons de monter par le sentier qui passe par le Replat que nous avons une fois (il y a quelques années) emprunté à la descente. Il y a bien quelques plaques de neige par ci, par là ; mais bien moins que nous l’imaginions.

Pause à la Croix d’Allant pour quelques photos avant que les brumes montantes ne masquent les beaux sommets baujus.

Nous reprenons la montée ; plus on monte et plus les brumes se font moins denses, mais plus elles montent aussi ; ce qui fait qu’après un rapide pique-nique au Plan de la Limace, nous ne nous attarderons pas.

Petit passage auprès des chalets avant de redescendre vers le Chargieu.

Retour au Coudray en se promettant de revenir avec de vraies conditions hivernales, car on adore (comme beaucoup d’autres personnes vue la fréquentation du lieu) ce coin de Bauges. Mais c’était le jour pour ne pas être ’gêné’ par la foule ...nous aurons croisé 8 personnes seulement au cours de notre boucle du jour !

. Randonnée réalisée le 3 mars 2023

. Dernière modification : 4 mars 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• roycla

Bonsoir Jump38 après Jicé et toi je crois que je vais aller trainer mes guêtres sur le coin, c’est vrai que sans neige il manque un peu de charme mais il reste un chic coin

Amicalement

Le 5 mars 2023 à 18h38

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 5 février 2023 par David.C

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)