Sortie du 2 août 2023 par Yann Pic du Tarbésou (2364m) par le col de Pailhères

Mais au fait, dit-on Pic DE Tarbésou, comme indiqué sur la carte IGN ou Pic DU Tarbésou comme le nomme l’Office de Tourisme des Pyrénées Ariégeoises sur son site ?

Conditions météo

Grand beau et très chaud. Brouillard en toute fin de rando !

Sortie du 02 Août 2023

Dernière sortie dans les Pyrénes. Nous délaissons les Pyrénées-Orientales pour un petit coin d’Ariège voisin. C’est la première fois dans ce département.
Nous le sommes dans le Donezan si je ne m’abuse.

Nous avons hésité à aller au Lac de Laurenti et au Roc Blanc, qui ont l’air très beau également et nous sommes décidés au dernier moment pour le Pic de Tarbésou et les étangs de Rabassol. Nous ne le regretterons pas.

La montée au Col de Pailhères, venant de Quérigut et Mijanès, est en soi une aventure. Quelle route !

Le Pic de Tarbésou est un belvédère réputé et par conséquent, très fréquenté. Mais la vue y est si large et la rando tellement belle avec les différents lacs, que l’on oublie le monde.

Au final encore une magnifique journée dans les Pyrénées, mais une rando pas si simple quand même...

Petit bémol. Ce n’est pas mon genre de critiquer les topos (je sais parfaitement le travail que ça demande) mais je trouve les horaires indiqués pour le moins ... optimistes. Certains risquent d’être méchamment surpris !

. Randonnée réalisée le 2 août 2023

. Dernière modification : 22 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et bien, un joli séjour dans les Pyrénées ! Il faudra donc revenir pour le Roc Blanc qui en vaut vraiment la peine !
    En tout cas Tarbésou est une belle façon de conclure ce joli périple !
    A+

Le 22 août 2023 à 11h49

• Sortie du 18 septembre 2022 par Britanicus100
  • Sortie du 11 juillet 2020 par ThF
  • Sortie du 23 novembre 2008 par dref

Tour des Montagnes d’Ax - 6 jours

Roc Blanc (2542m), en boucle par les vallons de Barbouillère et

La Dent d’Orlu ou Pic de Brasseil (2222m)