Sortie du 28 septembre 2023 par Britanicus100 Pic Carlit (2921m)

Randonnée exceptionnelle, éblouissante de beauté avec découverte du point culminant des Pyrénées Orientales et de 11 magnifiques lacs.

Conditions météo

Randonnée réalisée sous des conditions optimales. C’est à dire par beau temps ensoleillé et sans aucun névé.

Parcours effectué en sens inverse avec un départ matinal afin de gagner rapidement le petit lac sans nom niché au pied du Carlit puis le sommet et son antécime.

Nous avons ainsi pu prendre notre temps pour effectuer le retour et flâner le long de ces merveilleux lacs du Carlit.

Pour information, l’ascension sommitale s’effectue depuis cette année 2023 par une petite boucle à sens unique (sens anti-horaire).

En effet, au dessus du petit lac sans nom et à la rencontre d’un panneau, le balisage nous a fait emprunter à droite l’ancien sentier sommital toujours d’actualité.
Le nouveau sentier qui part à gauche étant réservé exclusivement pour la descente.

J’ai réalisé une vidéo avec panorama et noms des sommets qui décrit l’ambiance de la randonnée et qui montre notre cheminement.

W8EkJjQKGUI?si=U6_GEQlGC2niuRsZ" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 28 septembre 2023

. Dernière modification : 22 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 24 juillet 2023 par Yann
  • Sortie du 30 octobre 2011 par Benoît 74

Le Pic Carlit (2921m) en boucle

Puig Carlit (2921m) par El Passet (Porté-Puymorens) et la (...)