Sortie du 19 décembre 2023 Rocher de Beaumont (1546m) - Traversée des crêtes de Serres à Trescléoux

Splendide traversée de crêtes sous un grand ciel bleu, effectuée dans le sens inverse du topo, et nous ayant offert un plaisir visuel non mesurable !

Conditions météo

Météo parfaite.

Département des Hautes Alpes, secteur de Serres.

Encore une superbe randonnée, en traversée cette fois-ci, avec Dominique Real et Ninigazelle, et ceci sur les crêtes d’Aumage et de l’Eyglière, permettant d’accéder à ses sommets, le Rocher de Beaumont (1546m), le point culminant, ainsi qu’au Rochasson (1421m).

Nous avons effectué notre départ de la commune de Trescléoux et avons achevé notre splendide traversée à Serres, ceci ayant bien évidemment nécessité l’aide de deux véhicules.

Que de beautés !!!

Les photos parlent d’elles mêmes...

Résultat des courses : 1050m D+, 12km et 5h00 de randonnée pauses comprises, ceci sous un ciel complètement dégagé, pas de vent et un immense soleil d’hiver, un régal !

Avertissement !

Il y a eu une modification du GR946 et du GRP.

Je te retranscris le panneau qui a été apposé au pied du panneau directionnel de la crête de l’Eyglière, situé entre les points cotés 868 et 831.

"Randonneurs, randonneuses"
Suite à l’interdiction de traverser certaines parcelles privées, le sentier situé entre la crête de l’Eyglière et Serres (face Est) est dorénavant fermé au public. Les itinéraires concernés sont : le GR946 et les GRP "tour des Baronnies Provençales", "Tour du Buëch" et "Grande Traversée des Préalpes". Ces itinéraires sont à présent déviés par le village de Montclus, puis le rocher de Jardanne, Pour rejoindre le col de Saumane et/ou Serres (tracé en bleu foncé sur la carte dans le portfolio). Distance et dénivelé rajoutées : + 9,3 km et + 660m D+. Autres alternatives possibles pour éviter de rallonger l’étape : taxi ou auto-sop !!! (contact taxi : taxi du village (à Chabestan) : 06 77 92 37 35. Taxi de l’Europe (à Serres) : 04 92 67 03 60.

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2023

. Dernière modification : 21 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le marquis de la Chartreuse est en train de faire des émules ! C’est triste ! Belles rando, mais avec 9km et 660m de plus....?!

Le 21 décembre 2023 à 16h16
  • Hello Vermatoiz,
    Tu peux garer à Montclus et ça fait environ 3km pour parvenir au collet. Donc pas une grosse rallonge si on ne fait "que" la traversée.
    Cela dit j’en connais qui passent 🙂

Le 21 décembre 2023 à 16h36
  • Merci pour l’info Michel, mais je ne parlais pas pour moi, c’est un peu loin de ma base....