Sortie du 25 février 2024 par Dyn’s Goutaroux (1543m) par le Col de Papavet et Trézanne

Saisir le miracle de la Vie...

Conditions météo

Ciel principalement dégagé aux aurores, juste avant le retour de la pluie...

Trézanne, 5h50, un pied devant l’autre, la marche commence. Seule ma loupiote éclaire le chemin sous les houppiers masquant les blêmes lueurs de la lune. Malgré l’obscurité, le Mont Inaccessible ne tarde pas à imposer sa silhouette, immense et ténébreuse. Dans un songe, j’ai imaginé ce gigantesque monolithe s’illuminer avec les premiers rayons de soleil... C’est pour lui, en particulier, que je suis là...

En un tour de main, le col de Papavet est atteint. J’emprunte alors le raccourci grimpant vigoureusement en forêt. De la crête des Rochers de l’Aubeyron, la vallée encore endormie s’ouvre au regard. Au loin, les cimes se dévoilent dans la pâleur de l’aube. Une bise mordante refroidit brusquement l’air à la sortie des bois. À nu, face aux bourrasques, il va falloir faire preuve de patience...

La clarté de l’aube s’intensifie... Les nuages dans le ciel se teintent timidement d’une touche rosâtre... À l’horizon, à l’endroit-même où l’on devine la sortie imminente du soleil, l’atmosphère s’embrase et se pare d’un ton jaune-orangé... Les prémices du nouveau jour s’installent... Puis, soudainement, les parois s’éclairent... Feu !

. Randonnée réalisée le 25 février

. Dernière modification : 26 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Merveilleux Mont-Aiguille !
    Merci Arnaud pour ce cadeau....

Le 26 février à 22h00
  • Bravo le photographe, les photos sont tout simplement magnifiques !!!

Le 27 février à 16h58
  • Merci à vous deux !
    Le prochain tome du Baconnet avec la mer de nuages en plus arrive bientôt...!

Le 29 février à 18h42

• Sortie du 12 mai 2022 par Forêts-myrtilles-et-caillasse

Goutaroux (1543m) par les Granges et le Col de Papavet

Tour du Mont Aiguille (1720m)

Tour du Rocher de l’Aubeyron (1245m)