Sortie du 14 mars 2024 par Anic et Jicé Pointe de la Fenêtre (2268m) par le Châtelard – à raquettes

Pointe de la Fenêtre, édition 2024, une journée magnifique et de bonnes conditions pour les raquettes.

Conditions météo

Grand beau

Notre rando en bref

Départ du Châtelard en direction du chalet de Pralautray ou nous chaussons les raquettes (vers 1600m).

Montée ensuite à l’ombre du Cochet vers le Col de la Fenêtre.

Petite pause au col de la Fenêtre avant de poursuivre vers la Pointe de la Fenêtre.

Dernière longueur en contournant les pentes les plus raides pour atteindre le sommet.

Grand ciel tout bleu, panorama magnifique et pas un chat à la ronde...le pied.

Pause casse-croûte au sommet, pas besoin de grosse veste aujourd’hui, il fait bon, voir presque chaud à 2200m.

Retour vers le Châtelard par le même itinéraire.

Un chamois solitaire prend la pause sous les falaises du Cochet, avant de se carapater en donnant l’alerte avec son sifflement si particulier.

Petite escale au chalet de Pralautray et nous déchaussons les raquettes un peu plus bas sur la route.

Rando assez physique quand même, avec un dénivelé assez conséquent raquettes aux pieds, mais avec les conditions du jour, la fatigue est vite oubliée au sommet 😉

Peut-être l’une des dernières belles sorties raquettes de la saison, il fallait en profiter aujourd’hui...

. Randonnée réalisée le 14 mars

. Dernière modification : 15 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonne pioche !!!
    JM

Le 14 mars à 21h17

• Sortie du 9 avril 2023 par Jicé
  • Sortie du 2 novembre 2022 par Jicé
  • Sortie du 13 février 2022 par Jicépé

Col de la Fenêtre (2131m), le Cochet (2140m) et Lachat (...)

Le Cochet-Croix des Prisonniers (2024m) et Pointe de la (...)

Via Ferrata - Le Cochet (Saint-Martin-de-Belleville).