Sortie du 25 juillet 2010 par David.C Mont Pourri (3779m) par le Glacier du Geay et le Refuge du Mont Pourri

Sommet grandiose et isolé qui offre une vue sur une grande partie des Alpes occidentales. Le deuxième sommet du massif de la Vanoise en altitude permet de profiter d'un panorama qui s'étend du Mont Viso aux 4000 du Valais.

Conditions météo

Beau temps, mer de nuage vers 2500m, quelques passages en glace et quelques crevasses commençants à s’ouvrir.

La longue piste permet de bénéficier d’un départ assez élevé, donc il est possible de réaliser cette superbe course sur une journée. Il est vrai également que cette piste a mise sa supercinq de 1987 à rude épreuve, mais nous avons pu néanmoins planté la tente presque au terminus.

Après le mauvais temps le samedi, nous nous sommes réveillés avec un ciel clair qui nous a permis de partir à 5h en direction du Grand col. L’ascension s’est déroulée sans encombre mais avec prudence notamment dans la descente du col des Roches qui était plutôt sec. Quelques crevasses sont bien présentes sur l’itinéraire.

. Randonnée réalisée le 25 juillet 2010

. Dernière modification : 31 mars 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Et toujours des photos qui envoient du gros !! Excellent David !