Sortie du 3 juin 2017 par ThF Gorges de Trévans

Jolies Gorges dans le Massif du Montdenier, permettant de faire une large boucle par un joli sentier.

Conditions météo

Temps ensoleillé

Le départ se fait par un joli sentier taillé dans la roche, avant de se poursuivre en sous-bois.

Après un passage avec des résineux, changement pour des feuillus.

N’hésitez pas de faire un détour vers la Chapelle Saint André, qui en fait n’est qu’une ruine, mais permet d’avoir un joli point de vue. La durée indiquée, sur la balise d’intersection, est pour ma part un peu surestimée (30mn).

Découverte des ruines du Hameau de Valbonnette, dont il reste encore intact le four à pain.

J’ai fait la version longue décrite dans le topo, mais elle ne se justifie (personnellement) que par la vue au Belvédère vers la Vallée d’Asse, la Montagne de Lure, le Chiran.

La portion du sentier après le Gite du Trévans est moins agréable que celui emprunté initialement en longeant les gorges.

Mais celui descendant directement dans la version courte est moins ombragé.

. Randonnée réalisée le 3 juin 2017

. Dernière modification : 3 juin 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)