Sortie du 2 novembre 2014 par l’expatrié Pointe de l’Échelle (3422m) par l’arête Sud

Dernière sortie "estivale".

Conditions météo

Grand ciel bleu et température agréable.

Pour la dernière sortie estivale de l’année, nous voulions aller à la Dent Parrachée.

Une fois au barrage, nous avons décidé d’aller à la Pointe de l’Echelle en raison des plaques neige qui pouvaient rester en face Nord entre la Pointe de la Fournache et la Dent Parrachée.

Dès que nous avons commencé à prendre la direction du col de la Masse, nous avons eu la confirmation que notre choix était le bon, en effet le chemin était comme verglacé par endroits.

Une fois arrivé au col, nous avons enfin découvert l’arête menant à la Pointe de l’Echelle.

La montée au Grand Roc s’est faite sans souci mais la traversée jusqu’au sommet final a été plus technique et plus longue à cause de la neige qui restait entre les blocs sur l’arête.

Du sommet, vue magnifique à 360°.

Descente tranquille jusqu’au parking, en se disant vivement l’année prochaine.

. Randonnée réalisée le 2 novembre 2014

. Dernière modification : 5 novembre 2014 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle luminosité. Les photos 31 et 32 sont prises de l’antécime. estes-vous allés au sommet (le gros bloc carré de la photo 31) ou les conditions étaient un peu expo ?

Le 5 novembre 2014 à 14h07
  • Tu as l’oeil, effectivement nous nous sommes contentés de l’antécime. La "traversée" de la pointe de l’Echelle était bien galère avec la neige.

Le 5 novembre 2014 à 14h14
  • Pour l’arête Nord (et plus si affinité), c’est ici : https://www.altituderando.com/Pointe-de-l-Echelle-Dent-Parrachee

Le 5 novembre 2014 à 14h28
  • Hé ! Hé ! Je le connais bien ce sommet.
    Il vaut mieux être prudent. Même l’antécime, un 2 novembre, cela laisse des souvenirs.

Le 5 novembre 2014 à 14h30
  • Et oui, des fois il faut savoir être raisonnable et savoir renoncer.

Le 5 novembre 2014 à 14h51
  • Superbes, tes photos, on voit bien le cheminement pour l’ascension de la Dent Parrachée, et tes photos sont précieuses pour l’ascension de cette pointe de l’Echelle, deux objectifs en vue pour moi.

Le 17 juillet 2016 à 08h42

• Sortie du 8 septembre 2018 par Marcadau
  • Sortie du 23 juin 2017 par Agarock, Gégé56, Mick1018, Vertige66
  • Sortie du 23 juin 2017 par Rapha06

Pointe de Bellecôte (3140m)

La Dent Parrachée (3697m)