Sortie du 9 août 2015 par BFM Pointe de la Grande Journée (2460m) et Pointe de Lavouet (2410m)

Pic de la Grande Journée, rando stoppée au col des Lacs.

Conditions météo

Décidés à nous rendre au Pic de la Grande Journée malgré le temps incertain, brouillard et pluie nous ont raisonnablement fait arrêter au col des Lacs.

Départ du Planay (1440 m), passage par le Col de la Bâthie (1889m), itinéraire à gauche du sentier qui dessert le Refuge des Arolles, où nous avons attrapé la pluie, poursuite vers la Cascade de Lavouet puis le col des Lacs (2251 m).

La fenêtre météo nous a permis de voir les Lacs Lavouet, malheureusement le sentier menant au Pic de la Grande Journée était rendu glissant et la vue de toutes façons bien compromise.

C’est à regret que nous sommes redescendus vers Le Planay, nous n’avons croisé qu’un groupe de quatre randonneurs sous ce temps maussade...randonnée à refaire.

. Randonnée réalisée le 9 août 2015

. Dernière modification : 10 août 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 juillet 2022 par jump38
  • Sortie du 29 juillet 2017 par jump38
  • Sortie du 20 septembre 2015 par Jicé

Ardoisières de Cevins (2000m) et de La Bathie par Bénétant

Circuit Mont Mirantin (2460m), Pic de Vache Rouge (2379m), (...)

Pointe de la Grande Journée (2460m) par les crêtes et les (...)