Itinéraires : recherchez des topos

Choisissez votre commune :

2 topos trouvés au départ de « Les Adrets » (Isère)

Station : Les Sept Laux

Aux alentours, un peu plus loin...

Le départ des topos qui suivent se situent dans un rayon de 10km à vol d'oiseau. Attention donc, car à vol d'oiseau, il est parfois facile de changer de vallée... Ne négligez pas un petit coup d'oeil sur votre carte !

  • Cime de la Jasse (2478m)

    Agréable montée vers ce sommet très couru été comme hiver, entre lacs, alpages, pierriers ; vue à 360°.

    1142 mMoyenne  – Belledonne
  • Lac de Crop (1924m)

    Une sympathique balade entre Chambéry et Grenoble pour un lac de montagne agréable.

    600 mFacile  – Belledonne
  • Lac de Crop - Col de la Mine de Fer (2400m)

    Après la fraîcheur et les eaux turquoises du Lac de Crop, on atteint le Col de la Mine de Fer après une rude montée dans un paysage très minéral (roches délitées, éboulis, pierriers).

    1150 mMoyenne  – Belledonne
  • Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

    Une très agréable randonnée, magnifiée par les couleurs de l'automne.

    1025 mMoyenne  – Belledonne
  • Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de Roche Fendue et le Lac de la Coche

    Belle boucle au cœur du massif de Belledonne. Hors sentier balisé depuis le Col de la Mine de Fer au Lac de la Coche, prévoir cette course par temps clair de préférence.

    1400 mMoyenne  – Belledonne
  • Dent du Pra (2623m), par les lacs du Vénétier et la combe sud-ouest

    Classique de Belledonne l'hiver à ski de randonnée, la Dent du Pra offre une ambiance sauvage et un magnifique panorama sur les sommets et les massifs environnants. La combe sud-ouest est l'itinéraire le plus parcouru à ski, offrant quelques pentes modérément raides (35°) et qui peut, si les conditions de neige sont très bonnes, aussi être parcouru en raquettes. L'été, l'itinéraire est pénible, raide et hors sentier, et on préfèrera un itinéraire alternatif beaucoup plus intéressant, tel que le parcours de la crête entre la Cime de la Jasse et la Dent du Pra.

    1300 mRaquettes – Belledonne
  • Pointe du Sciallet (2312m) par Prabert en hiver

    Ce sommet du massif de Belledonne est un beau belvédère sur d'un côté la Dent du Pra, la Cime de la Jasse, le Pic de la Belle Etoile, et de l'autre le Ferrouillet et le Grand Pic de Belledonne.

    1200 mRaquettes – Belledonne
  • Pointe du Sciallet (2312m) par Prabert en été

    La version estivale (ou presque !) de ce beau sommet peu fréquenté dans sa partie finale. Il est possible de suivre quasiment toute la crête depuis le Pas de la Coche et ainsi de visiter l'exigeant sommet voisin du Sifflet. Si la vue ne porte pas très loin, elle permet néanmoins de beaux panoramas sur les Grandes Rousses et certains sommets voisins de Belledonne.

    1040 mDifficile  – Belledonne
  • De Prabert en boucle : Pas de la Coche, Col de la Vache, Col de l’Aigleton et descente sur Vallon du Vénétier

    Assez longue rando, assez sauvage après le Pas de la Coche et très colorée en automne variant entre lacs, pâturages, pierriers et pentes enneigées.

    1500 mMoyenne  – Belledonne
  • La Cime de la Jasse (2478m) et la Dent du Pra (2623m), en boucle par la crête

    La Dent du Pra, classique hivernale pour les skieurs, est quasiment inconnue des randonneurs estivaux... Aucun véritable sentier ne mène à cette pointe sauvage... Elle est pourtant accessible par en joli parcours de crêtes depuis la Cime de la Jasse, pas trop difficile et assez ludique, accessible aux amateurs de parcours hors traces en terrain sauvage. Le retour par la combe sud-est est également hors sentier, nécessitant un peu de sens de l'itinéraire.

    1500 mDifficile  – Belledonne