Col de Tricot (2120m) par le Crozat

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
710m
Durée :
1 jour

Aujourd'hui, objectif le Col de Tricot, retour par le Col de Voza, à la découverte du Glacier de Bionnassay sous une alternance brume et soleil... de belles couleurs ! – Auteur :

Accès

De Saint-Gervais-Les-Bains suivre la D902 jusqu’à Bionnay puis à la sortie du village prendre sur la gauche en direction de Bionnassay, se garer sur le parking Le Crozat en bout de route carrossable.

Précisions sur la difficulté

Randonnée de difficulté moyenne, alternant dénivelés positifs et dénivelés négatifs, variante du Tour du Mont-Blanc

Les infos essentielles

  • Carte IGN : TOP 25, 3531 ET, Saint-Gervais-les-Bains Massif du Mont-Blanc
  • Altitude minimum : 1410 m
  • Altitude maximum : 2120 m
  • Horaires : comptez entre 5 heures et 6 heures
  • Balisage : type / couleur

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Départ indiqué du Parking du Crozat par le sentier Raymond Sibut qui nous emmène en sortie de forêt à un plateau ; suivre sur la droite la direction du Col de Tricot, descendre jusqu’à la passerelle du torrent de Bionnassay que l’on franchit pour remonter vers le Col de Tricot.

Même si la vue sur le Glacier de Bionnassay ne vaut pas celle depuis le Nid d’Aigle, elle n’en reste pas moins impressionnante et son recul est très visible (un lac se loge d’ailleurs en bout de langue).

Cette vue se prolonge tout au long de la montée vers le Col de Tricot où nous sommes accueillis par un troupeau de moutons ; sur l’autre versant, vue sur les Chalets de Miage.

La descente s’effectue par le même itinéraire ; peu après le plateau, prendre la direction du Col de Voza (sentier balcon).
Ce sentier rejoint la gare du tramway du Mont-Blanc, au-dessus de laquelle se trouve la gare du téléphérique qui monte des Houches.

Pour rejoindre le Col de Voza, passer devant le Chalet Bellevue, puis au Col prendre à gauche pour retourner au Parking du Crozat.

Dernière modification : 16 mai 2018
Mont Vorassay (2299m) par Bionnassay, à ski de randonnée

A propos

Auteur de ce topo :

Née en 1956, né en 1953...le virus de la randonnée pris dans les Pyrénées en 1984 ! alors nous poursuivons dans les massifs alpins avec toujours les mêmes passions et émerveillements.

Randonnée réalisée le 7 septembre 2017

Topo publié le 15 septembre 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !