Col du Grand Fond (2671m), par le Lac d’Amour

1 jour

Boucle à partir de Treicol, lac d'Amour, Presset, Grand Fond et retour par la Brèche de Parozan

Parking de Treicol- Roselend

Itinéraire

Superbe boucle entre névés et pentes herbeuses où l’on a pu côtoyer le symbole du Beaufortain, la Pierra Menta.

Altitude de départ : 1700m parking de Treicol

Altitude d’arrivé : 2671m le Col du Grand Fond

Carte : Carte IGN TOP 25 3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire
Du parking de Treicol (qui se situe au fond du Barrage de Roselend du côté droit), prendre la direction du Col du Coin, , avant le passage à gué du Ruisseau du Coin prendre le sentier qui part sur la gauche,(Attention le départ du sentier n’est pas très bien indiqué) pour atteindre le Lac d’Amour, alt 2248m.
Rester sur la gauche du lac pour monter en direction de la Pierra Menta, suivre le chemin en direction du Lac et du Refuge Presset. D’ici on rejoindra le Col du Grand Fond, alt 2671m.
Passer sous la pointe Presset pour gagner la Brèche de Parozan, alt 2663m.
La descente vers notre point de départ se fera par la brèche du côté du barrage de Roselend, en pierrier jusqu’au Chalet de Parozan puis sur un sentier bien marqué (le sentier se trouve en rive droite du ruisseau de Parozan).

Col du Grand Fond (2671m) par le Col du Bresson, descente par la Combe de la Neuva

La carte du topo « Col du Grand Fond (2671m), par le Lac d’Amour »

Photos « Col du Grand Fond (2671m), par le Lac d’Amour »

Col du Grand Fond La Pierra Menta Lac d'Amour Barrage de Roselend Panorama sur Presset La Brèche de Parozan La Brèche Lac d'Amour