Abonnez-vous à notre newsletter !

Colleret (1626m) par les Vassaux

Montée en forêt vers un beau belvédère sur la vallée de l’Herbetan et la Combe de Fontanieu. – Auteur :

• De St-Pierre-d’Entremont, monter en direction du Col du Cucheron par la D 512.
  • Se garer une centaine de mètres avant l’entrée du village des Vassaux sur la gauche.

Coordonnées :

• 45.390433 N
  • 005.853583 E

Publicité

• Sac de Couchage - Hyperion 0C / 32F (...)

400 €

• Doudoune à capuche chaude - Femme- (...) PROMO

130 € 117 €

• Chaussures de Randonnée - Homme - (...) PROMO

279 € 259 €

• Sac à dos de freeride - Mixte - (...) PROMO

180 € 155 €

Plusieurs chemins sur le terrain n’apparaissent pas sur la carte.

• Carte IGN : TOP25 n° 3333 OT Massif de la Chartreuse nord
  • Altitude minimum : 885m
  • Altitude maximum : 1626m
  • Dénivelée : 750m
  • Distance : 8 km
  • Parcours sur fond de carte :
    — en bleu, à l’aller
    — en jaune, variantes au retour
  • Balisage : aucun
  • Sortie du 21/05/2019

Itinéraire

ALLER

Monter vers le village desVassaux et presque à la sortie, suivre la petite route à gauche qui se transforme immédiatement en chemin.

Au carrefour, continuer tout droit, passer l’épingle du Champ du Poirier, puis une deuxième épingle.

Le chemin passe au-dessus des prés. Quand il entre en forêt, quitter le chemin principal pour obliquer à droite. Le chemin monte raide sur 50 à 100 mètres puis oblique à gauche sous forme de sentier (le départ est un peu encombré).

Ce sentier rejoint un chemin dans un virage. Suivre celui-ci à la montée à droite.

Rester sur le chemin principal en ignorant le premier chemin à droite.

Dans l’épingle, ignorer le chemin de débardage à gauche. Un peu plus haut (altitude : 1280m), ne pas suivre le chemin de droite et rester sur le chemin qui continue tout droit face à la pente.

Ignorer encore un autre chemin à droite pour atteindre la crête du Feytolet.

Le chemin oblique à droite et se fait moins pentu pour rejoindre l’alpage du Colleret.

RETOUR

Retour par le même itinéraire.

Peu avant le Champ Poirier, on peut rester sur le chemin puis ensuite tourner à gauche.

Avant la Grange des Brots, on peut descendre directement par un chemin raide qui aboutit à l’entrée du village des Vassaux.

Dernière modification : 23 mai 2019
Col du Frêt (1750m) et Tourbière des Granges de Bovinant par les Reys

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean